Voici la meilleure Mozzarella vendue au supermarché, selon 60 Millions de consommateurs

La mozzarella est certainement le fromage le plus apprécié par les Français, se plaçant en première ligne devant le camembert.

Voici la meilleure Mozzarella vendue au supermarché, selon 60 Millions de consommateurs

Inséré en France dans les années 90, ce fromage à pâte filée d’origine italienne a su séduire les amateurs par sa douceur. En été, les Français l’apprécient particulièrement dans la fameuse recette estivale de salade tomates mozza.

publicité

Il faut cependant savoir qu’il en existe plusieurs marques et types sur le marché. Mais alors, comment savoir laquelle est la bonne ? Voici justement une sélection des meilleurs Mozzarella que vous pouvez trouver sur le marché.

publicité

Comment savoir si une Mozzarella est bonne ou non ?

Il est parfois difficile de savoir quelle est la meilleure Mozzarella si vous n’êtes pas chez un épicier ou un fromager. En effet, comme il y a une multitude de choix, vous pouvez avoir du mal à vous y retrouver dans les supermarchés. Toutefois, vous pouvez vous fier à certaines mentions qui déterminent la bonne qualité du fromage. Vous devez alors vérifier si ce dernier comporte l’annotation « AOP » ou « DOP ». Si possible, vérifiez également la liste des ingrédients. Plus elle est courte, mieux c’est !

publicité

Les meilleures suivant le classement de 60 Millions de consommateurs

Le magazine 60 Millions de consommateurs a formé des fins palais afin d’évaluer 18 types de mozzarellas trouvées dans les supermarchés. Ainsi, ils ont fait l’évaluation sur 6 fromages au lait bufflonne et 12 au lait de vache.

publicité

Il faut par ailleurs savoir que la Mozzarella di bufala (au lait de bufflonne) s’avère la plus authentique. Portant  le label AOP (Appellation d’origine protégée), elle tient son origine de Campanie en Italie. Si elle est considérée comme un produit de haute qualité, la Mozzarella au lait de vache est moins onéreuse. En effet, ce type de fromage est peu goûteux par rapport à celui au lait de bufflonne.

publicité

Cependant, lesquelles sont les meilleures des Mozzarella dans les supermarchés ? Suivant le classement de 60 Millions de consommateurs, voici les trois en tête de liste :

publicité
  • La Mozzarella di Bufala, au lait de bufflonne, Casa Azzurra (15/20) : la première sur le classement, coûtant  1,86 euro.
  • La Mozzarella di Bufala Campana DOP, au lait de bufflonne, AOP, Zanetti (15/20) : la première ex-aequo, coûtant 1,68 euro.
  • La Mozzarella au lait de vache, Monoprix Bio (12/20) : 6e du classement général du magazine, mais 1er des mozzarellas au lait de vache, coûtant 2,85 euros.

Écris par Thomas

Après différentes expériences dans les médias régionaux chez Actu Toulouse, puis dans les médias nationaux chez L'Equipe et Canal+, j'ai intégré l'équipe éditoriale de Linternaute.com en 2022 en tant que responsable du service finances personnelles. Je m'occupe de la retraite, des impôts, de l'épargne, de l'immobilier, de la banque et des assurances.