Voici la meilleure pâte à tartiner au supermarché, selon 60 Millions de consommateurs

Les amateurs de pâte à tartiner seront plus que ravis de découvrir ce petit classement de 60 millions de consommateurs.

Voici la meilleure pâte à tartiner au supermarché, selon 60 Millions de consommateurs

Si vous voulez découvrir la meilleure pâte à tartiner, le classement que nous avons déniché est fait pour vous. 

publicité

Un petit plaisir que beaucoup apprécient au petit déjeuner ! 

Tout le monde sait que la pâte à tartiner est délicieuse et difficile à résister. Souvent, on en mange plus que prévu, car on l’adore tellement ! Mais il faut faire attention, parce que récemment, une étude a montré que la pâte à tartiner peut être très riche en calories. Une organisation a testé 14 types de pâtes à tartiner noisette et chocolat pour voir combien de sucre et de graisse ils contiennent. Ils voulaient trouver la meilleure pâte à tartiner en termes de qualité. Le résultat de l’étude peut être surprenant, car la meilleure pâte à tartiner n’est pas celle à laquelle on s’attendrait. Il est important de savoir quelle pâte à tartiner est la meilleure pour que nous puissions faire des choix plus sains. Alors, la prochaine fois que nous voudrons en manger, nous saurons laquelle choisir !

publicité

60 millions de consommateurs : La meilleure pâte à tartiner n’est pas bonne pour la santé

Selon l’étude de 60 millions de consommateurs, la meilleure pâte à tartiner est celle de la marque Poulain. C’est une bonne nouvelle pour ceux qui l’aiment ! Mais il y a d’autres marques dans la liste. La célèbre pâte à tartiner Nutella est à la quatrième place, devancée par la marque Casino à la deuxième place et Super U à la troisième place.Cependant, l’étude a également montré que toutes les pâtes à tartiner contiennent beaucoup de sucre, ce qui peut être inquiétant pour les consommateurs.

publicité

Par exemple, deux tartines recouvertes de 25 g de pâte à tartiner peuvent contenir jusqu’à 26 g de sucre, soit la moitié de la quantité quotidienne recommandée. Quant à la teneur en graisse, les résultats ne sont pas trop préoccupants. Deux tartines avec 25 g de pâte à tartiner représentent seulement 20% des apports recommandés en graisse. Il est aussi important de savoir que certaines pâtes à tartiner utilisent de l’huile de palme, ce qui a un impact sur l’environnement. Mais cela ne concerne que 5 produits parmi les 14 testés dans l’étude.

publicité

Écris par Laura Laura