Voici la meilleure technique pour rester éveillé, même sans caféine

Souvent pour rester éveillé au travail, de nombreuses personnes préfèrent opter pour la caféine. Pourtant il existe d’autres manières de lutter contre la somnolence.

Voici la meilleure technique pour rester éveillé, même sans caféine

Comment faire pour rester éveillé sans avoir recours à la caféine. Découvrez l’astuce dans cet article. Vous verrez que vous n’aurez plus besoin d’avoir recours à la caféine. Il faut aussi savoir que trop en consommer peut être néfaste pour la santé. 

Comment obtenir de l’énergie et rester éveillé sans avoir recours à la caféine ?

Sachez que ce dont votre corps a besoin n’est pas forcément de la caféine. En effet, si vous somnoler au travail, cela peut vouloir dire qu’il a besoin d’un boost d’énergie

La première chose que vous devez faire est de bien vous hydrater. Effectivement, la fatigue constitue souvent un symptôme de déshydratation. Et il faut l’avouer, tout le monde peut facilement oublier de boire lorsqu’il est concentré. 

Cependant, il arrive que certaines personnes soient tentées par un petit apport de sucre. Toutefois, des friandises trop sucrées ne vont en aucun cas vous aider à rester éveillé plus longtemps. Il faut en plus prendre en considération les méfaits des additifs qu’elles contiennent. Pour ne pas accentuer la fatigue, il faut cependant éviter de trop s’alourdir. En effet, si à la somnolence postprandiale s’ajoute la fatigue, le combat est perdu d’avance.

Idéalement, il vaut mieux opter pour des produits sains comme les fruits frais, qui ont d’excellents apports en sucres assimilables, en fibres et en vitamines.

Que faire si vraiment la somnolence est persistante ? Voici une astuce irréfutable et étonnante

Certes, la caféine aide à stimuler l’esprit. Cependant, on a tendance à oublier qu’un autre élément naturel, présent en quantité autour de nous, peut faire son effet. En effet, un bon bol d’air peut vraiment réveiller. D’autant plus que cela ne procure aucune calorie.

Il faut savoir que la position statique sur la chaise de bureau, ainsi que le manque d’activité peut donner au corps la sensation qu’il faut dormir. Ainsi, se lever, enchaîner quelques mouvements ou, si possible, sortir quelques instants dehors peut remettre la machine en route.

Autre astuce infaillible, au lieu de lutter, une très courte phase de sommeil peut parfaitement vous aider. Cela va agir comme par magie. En effet, vous allez vous sentir beaucoup mieux après une quinzaine de minutes. Attention, il ne s’agit pas de vous allonger confortablement, c’est un piège à éviter. Vous devez vous installer à votre bureau ou bien calé dans votre chaise, puis fermez les yeux. Après cette courte phase de sommeil, vous verrez, vous allez rapidement avoir un gain d’énergie !

Écris par Inès Denne