Cette confiture est la pire disponible en supermarché. C’est confirmé par 60 Millions de consommateurs.
Selon 60 Millions de consommateurs, il s’agit de la pire confiture en supermarché !
La confiture est parmi les indispensables pour le petit-déjeuner. Toutefois, il faut faire très attention, car toutes les confitures vendues sur les tablettes des supermarchés ne sont pas forcément identiques. Et, l’association 60 Millions de consommateurs essaie de le prouver. Pour y parvenir, les experts ont examiné les composants de 40 produits différents. Résultat : plus de la moitié des échantillons ont révélé des traces de pesticides particulièrement dangereux pour la santé humaine. Ainsi, il faut éviter à tout prix ces pires confitures en supermarché.
D’ailleurs, l’association déclare : “sur les 40 références analysées, nous avons trouvé 15 molécules différentes d’insecticides ou de fongicides”. En outre, deux de ces produits sont carrément interdits dans l’Union européenne. Alors, une question se pose, est-ce que votre confiture préférée est avec ou sans pesticides ? Nous savons déjà votre réponse. C’est pour cela qu’on veut vous dire quels sont les meilleurs produits sur les rayons en ce moment.
Un résultat bien en deçà de la moyenne
Ici, on va vous aider à éviter d’avoir des pesticides dans votre organisme. Sachez que le pot extrait d’abricot Paquito bât tous les records dans cette catégorie, avec la note de 7,5/20. Ensuite, la confiture de fraises Reflets de France a obtenu un résultat de 9,5/20. Selon 60 Millions de consommateurs : « Bien que ces pesticides aient des effets toxiques potentiels, tous sont nettement inférieurs aux seuils réglementaires». En effet, l’association veut vous rassurer malgré la situation.
Par ailleurs, c’est logique que la pire confiture vendue en supermarché existe, donc la meilleure existe aussi. Après ce test réalisé par 60 Millions de consommateurs, il a été établi que la confiture de fraises U a obtenu le score le plus élevé. Ses 15/20 lui ont permis de se placer sur la plus haute marche du podium. En dépit de cela, il est difficile de demeurer passif en apprenant que 22 des 50 échantillons analysés contenaient des pesticides et des fongicides. Cela devrait alerter les constructeurs concernés, car c’est la santé des consommateurs qui est en jeu.