Cette astuce infaillible pour éliminer d’un seul coup les cafards et les fourmis de votre maison

Michel CHEMIN
3 Min Read

Dans cet article, nous vous partageons la meilleure astuce pour éliminer les cafards et les fourmis. Une technique très efficace.

publicité

Protégez-vous de ces nuisibles

La présence des nuisibles telles que les cafards et les fourmis dans la maison peut être désagréable. Pourtant, les techniques qu’on utilise pour les éliminer peut ne pas être efficace. Pour cause, il faut d’abord faire une prévention avant de penser à se débarrasser de ces nuisibles.

publicité

La première chose à faire avant d’éliminer les fourmis et les cafards, c’est de maintenir la propreté de votre maison, notamment la salle de bain et la cuisine. Évitez de laisser la nourriture à l’air libre. On vous recommande aussi d’éliminer les sources d’eau stagnante comme les fuites de tuyaux ou les éviers. Cela pourrait attirer les cafards.

publicité

Nous vous conseillons également de sceller les ouvertures et les fissures où ces nuisibles peuvent entrer chez vous. Enfin, pour éliminer des cafards et les fourmis, n’hésitez pas à utiliser des répulsifs naturels tels que le vinaigre ou l’huile essentielle d’eucalyptus.

publicité

Astuce : Comment faire pour éliminer les cafards et les fourmis ?

Pour vous débarrasser une bonne fois pour toutes de ces nuisibles, nous avons deux astuces pour vous. La première concerne l’élimination des cafards. Pour cela, il vous faut du bicarbonate de soude ainsi que du sucre en poudre.

publicité

Mélangez le tout à parts égales avant de les disperser sur tous les recoins où se trouvent les cafards et le tour est joué.

publicité

Par ailleurs, s’il y a une invasion de fourmis chez vous et que vous voulez les éliminer, nous vous conseillons de combiner le borax, le sucre en poudre ainsi que l’eau. Mélangez une part de borax avec trois parts de sucre en poudre. Afin d’obtenir une pâte, mettez-y de l’eau. Quand cela sera fait, posez la pâte sur un morceau de carton puis mettez-le dans tous les endroits où il y a des fourmis.

publicité

Le sucre les attirera alors que la pâte toxique va les éliminer un par un.

publicité

Bien que ces deux astuces soient efficaces, il est important de toujours prendre en compte la prévention. Ainsi, avant d’appliquer ces techniques, nous vous recommandons de garder propre votre demeure.  En cas d’invasion sévère, vous pouvez demander de l’aide à un professionnel.

Share This Article
Follow:
Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.