Voici le meilleur foie gras de supermarché à servir pour le repas de Noël, selon l’UFC-Que Choisir

L’UFC-Que Choisir s’est tourné sur le foie gras et a mené une petite enquête concernant cet aliment incontournable de Noël. L’association a pu déterminer le meilleur foie gras qui puisse exister.

Voici le meilleur foie gras de supermarché à servir pour le repas de Noël, selon l’UFC-Que Choisir

Êtes-vous à la recherche du meilleur foie gras du supermarché pour les fêtes de fin d’année. L’UFC-Que Choisir vient de dévoiler son nom.

publicité

Un aliment incontournable de la fête

Il ne reste plus que quelques jours avant l’arrivée de Noël. Et qui dit Noël dit aussi cadeaux. C’est, en effet, l’occasion idéale de leur prouver à quel point on tient à eux, en leur offrant des cadeaux. Mais Noël rime également avec décoration.

publicité

Si vous n’avez toujours pas sorti vos sapins de vos placards, il faudra le faire le plus vite possible. Comme vous le savez déjà le sapin est et restera pour longtemps la star de Noël. Et même si l’inflation impacte énormément la vie des Français, de nombreuses personnes ne se laissent pas faire et font tout leur possible pour célébrer cette fête comme il se doit. En moyenne, le budget des Français pour les fêtes atteint plus de 300 euros.

publicité

D’ailleurs, certains savent sans doute déjà ce qu’ils vont manger pendant cette période. Et nul doute que le foie gras fera partie des produits présents durant le repas. C’est, en effet, un aliment incontournable de Noël.

publicité

Quel est le meilleur foie gras pour Noël ?

Il peut être difficile de chercher le meilleur foie gras en France. Pour cause, de plus en plus de marques en proposent un. Et ces dernières savent manier les mots pour attirer les consommateurs vers les produits qu’ils produisent. Seulement voilà, toutes les foies gras ne se valent pas et la récente enquête que vient de mener l’UFC-Que Choisir en est la preuve.

publicité

Pour mener cette enquête, l’association des consommateurs a scruté 15 foies gras de marques nationales. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est assez surprenant. En effet, parmi les 15 produits qui ont été scrutés, un a conquis les experts.

publicité

La marque qui est considérée comme le meilleur par l’UFC-Que Choisir n’est autre que Delpeyrat. C’est le produit « Jour de fête », alliant qualité et plaisir gustatif.

publicité

Et il y a plusieurs raisons qui font que ce foie gras ait reçu ce titre. Découvrez dans la suite de notre article toutes les particularités de ce produit.

publicité

Pourquoi ce produit a été considéré comme le meilleur foie gras pour Noël ?

Pour commencer, Delpeyrat a su conquérir les cœurs des experts de l’UFC-Que Choisir pour sa production labellisée 100% française. Les canards utilisés pour faire ces foies gras sont élevés durant environ 70 jours, en plein air.

Et bien évidemment, pendant ce temps ils reçoivent une alimentation complète, qui est garantie sans OGM. C’est donc grâce à ce détail que l’UFC-Que Choisir a été conquis par ce foie gras. Le produit a obtenu une note de 15,4/20 par le jury.

Ce dernier assure que l’odeur de ce produit « flatte agréablement le nez ». De plus, il est composé d’un « arôme global persistant en bouche ». Et on sent bien les notes de poivre et d’aromates une fois dans la bouche.

À combien s’élève ce produit validé par l’UFC-Que Choisir ?

Outre ceux qui ont été cités ci-dessous, l’UFC-Que Choisir a aussi validé ce foie gras pour son aspect esthétique. De plus, d’après l’association, il n’est pas composé d’inclusions de graisse et n’est constitué que très peu de gras jaune. Lorsqu’on le découpe, on remarque une « coupure nette ou couteau ».

Et pour couronner le tout, les expertes ont remarqué que le meilleur foie gras de France n’a « pas de défauts majeurs » et ne possède que « très peu de trous, de veines et de piqûres de sang ». Enfin, le fameux produit n’est composé ni d’additifs ni conservateurs.

Vous l’aurez donc compris, c’est LE foie gras pour Noël. Il faut qu’il soit donc présent à votre table pour les fêtes, si vous voulez épater vos invités. Mais attention, le foie gras que l’UFC-Que Choisir recommande ne s’acquiert pas gratuitement. Il faut bien sûr débourser certaine somme si vous voulez l’avoir.

Dans le détail, le meilleur foie gras de France est vendu à seulement 28,70 euros pour 180 g. Un prix plutôt abordable compte-tenu de la qualité de ce produit. N’hésitez donc pas à l’acheter si vous voulez inclure du foie gras sur vos plats de Noël. Et avec un tel prix, vous pourrez certainement faire quelques petites économies. Qu’attendez-vous donc pour en acheter un pour cette fin d’année ?

Écris par Christine