Voici le parfum préféré des Français en 2023, il a été lancé il y a 11 ans

Ce parfum a été lancé il y a plus de dix ans mais il continue de fasciner les Français. D’ailleurs, cette année, il est à la tête des ventes de parfums. Pour en savoir plus, on vous invite à lire jusqu’à la fin.

Voici le parfum préféré des Français en 2023, il a été lancé il y a 11 ans

Le marché de la parfumerie est en expansion malgré la crise. Découvrez quel est le parfum féminin préféré des Français en 2023.

publicité

Les ventes de parfumerie connaissent un succès

Alors que la crise économique persiste en France, il semble que cela ne touche pas les ventes de parfumerie. En effet, bien que l’inflation ait atteint 5,1% sur un an, les Français continuent d’acheter les parfums, sans doute pour sentir bon.

publicité

Rien qu’en avril 2023, les recherches en ligne concernant les parfums masculins étaient de 42% alors que celles des parfums féminins s’élevaient à 36% par rapport à l’an passé. Du côté des parfums mixtes, les recherches explosaient à 44% comparés à l’année dernière, d’après les révélations de idealo.fr.

publicité

D’un autre côté, les points de vente connaissent aussi un vrai succès. La preuve ? Interparfums avait réalisé 10,8 millions d’euros de ventes en France, pendant le premier trimestre 2023. Il y a donc une croissance de 1% d’après Fashion Network.

publicité

Et pour couronner le tout, les prix des parfums ont chuté ces derniers temps. Selon idealo.fr, ils ont baissé de 3%, 5% et 6%. Mais quel est le parfum préféré des Français en 2023.

publicité

Quel est le parfum préféré des Français en 2023 ?

En plus des prix de parfums, idealo.fr a également révélé les fragrances les plus recherchées sur le territoire français. Du côté masculin, on retrouve le Bottled Eau de Toilette d’Hugo Boss. Ce parfum est à la première liste et précède donc l’Eau Parfum Bleu de Chanel ainsi que Sauvage Eau de Parfum de Dior.

publicité

En revanche, le parfum féminin préféré des Français en 2023 n’est autre que l’Eau de Parfum La Vie est Belle de Lancôme. Ce n’est, d’ailleurs, pas une surprise s’il fascine autant de gens puisqu’il a été à la tête des ventes pendant plusieurs années. En effet, d’après Challenges, ce parfum féminin préféré des Français a été numéro 1 des ventes en 2014, 2015 ainsi que 2021. Et cette année encore, c’est la fragrance féminine la plus vendue sur le territoire français.

publicité

Pour information, ce parfum mélange la Fleur d’oranger de la Tunisie, le Patchouli d’Indonésie ainsi qu’Iris Pallida. Alors qu’elle est représentée par Julia Roberts d’habitude, le parfum invitait des personnalités publiques comme Zendaya, Penelope Cruz et même Aya Nakamura pour une déclinaison, à savoir La Vie est Belle Iris Absolu.

publicité

Écris par Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .