Voici le pire liquide vaisselle à ne jamais acheter pour préserver votre santé, selon 60 Millions de consommateurs

Étant donné les nombreuses offres existantes, pouvez-vous savoir lequel des liquides vaisselles proposés dans les supermarchés est le pire ?

Voici le pire liquide vaisselle à ne jamais acheter pour préserver votre santé, selon 60 Millions de consommateurs

 60 Millions de consommateur a étudié plusieurs liquides vaisselles proposés dans les supermarchés. Trois d’entre eux ont reçu la note E, c’est-à-dire qu’ils font partie des plus pires. Trois autres ont reçu la note A, classés parmi les meilleurs. Découvrez-les !

D’après le site, celui-ci est le plus pire liquide vaisselle existant sur le marché

Plus de 40 liquides vaisselles ont été testés par 60 Millions de consommateurs lors de son enquête. Cependant, le site a fait  les tests sur les marques de distributeurs, les produits labellisés écologiques et ceux pour les peaux sensibles. 

Si trois liquides vaisselles sortaient du lot en tant que meilleurs, l’un d’entre eux a obtenu la note de E. Il s’agit du liquide vaisselle Paic Expert Citron. De nombreuses personnes l’apprécient pour son efficacité et pour son parfum. Il faut aussi dire que le produit est assez intéressant en termes de prix. Pour cela, il occupe actuellement 26 % de la part de marché. Nombreuses sont donc les personnes qui ne savent pas que ce produit est en fait nocif pour la santé, comme pour l’environnement. 

Le site 60 Millions de consommateurs déconseille également l’utilisation de deux autres liquides vaisselles. Il s’agit des Mousses de vaisselle rose de Paulette et Una ultra concentré de chez Aldi. Les deux sont également jugés nocifs du point de vue sanitaire et écologique.

De préférence, pour préserver l’environnement, il faut utiliser les produits labellisés écologiques. En effet, l’eau usée après la vaisselle est rejetée dans la nature. Alors, il vaut mieux utiliser un liquide vaisselle biodégradable.

Voici les liquides vaisselles classés plus de B selon 60 Millions de consommateurs

Après les pires liquides vaisselles dans les supermarchés, voici les meilleurs selon 60 Millions de consommateurs. Suite à son étude, le liquide vaisselle Palmolive Peau sensible a obtenu la note de A sur le point écologique. Pour l’effet sur la santé, le grand gagnant de la liste a obtenu la note de B. Composé d’ingrédients d’origine naturelle, il est peu agressif pour la peau. Étant labellisé Ecolab, le produit qui est vendu à 1,85 euro sur Amazon est à 99 % composé d’agents nettoyants biodégradables.

Derrière ce liquide vaisselle, il y avait cependant Eco planet Amande de chez Carrefour et le liquide vaisselle peaux sensibles Arbre Vert.

Espérons qu’avec ces listes, vous allez pouvoir vous retrouver plus facilement dans le rayon liquide vaisselle des supermarchés.

Écris par Inès Denne