Voici l’erreur que tout le monde fait en réchauffant un plat qui favorise le développement des bactéries

Sachez qu’il faut faire attention lorsque vous réchauffer les restes de repas ! Cela peut vous rendre malade.

Voici l’erreur que tout le monde fait en réchauffant un plat qui favorise le développement des bactéries

Est-ce que vous savez que cette erreur de réchauffer un plat à plusieurs reprise permet de favoriser le développement des bactéries ? Ainsi, il faut faire preuve de vigilance !

publicité

Évitez cette erreur qui peut favoriser le développement des bactéries quand il faut  réchauffer un plat !

Tout le monde peut apprendre de nouvelles astuces en cuisine. Quand on prépare un délicieux repas ou qu’on nettoie nos outils magiques de cuisine, on aime souvent écouter des conseils de notre famille, de nos amis ou d’autres gens formidables. Parfois, on fait même des choses sans y penser, en pensant bien faire. Prenons l’exemple du réchauffage des restes. Imaginez que vous avez cuisiné un festin pour la famille, et il reste de la magie dans le réfrigérateur ! Prête à être dégustée lors d’un autre repas. L’habitude, c’est de le sortir, de le réchauffer et de se régaler, n’est-ce pas ? Pourtant, il faut changer cette habitude. Effectivement, le fait de réchauffer le reste de plat, est une erreur qui peut favoriser le développement des bactéries.

publicité

Au lieu de cela, il faut réfléchir à une meilleure manière de réchauffer les restes. Pourquoi ? Parce que réchauffer la nourriture directement du réfrigérateur peut la rendre sèche. Au lieu de cela, avant de la réchauffer, laissez-la se reposer un peu, comme si elle faisait une petite sieste. Ensuite, utilisez le micro-ondes ou le four pour la ramener à la vie. C’est comme donner un coup de baguette magique à votre repas; Et il sera délicieux à chaque bouchée. Alors, souvenez-vous, la prochaine fois que vous réchauffez des restes, laissez-les faire une petite sieste avant de les réveiller. Votre estomac vous remerciera !

publicité

Comment éviter que les bactéries ne gâchent votre repas ?

Il est important de savoir, les bactéries se multiplient quand on réchauffe trop souvent la nourriture. Ainsi, Océane Sorel, une spécialiste des virus et du système immunitaire, a partagé des conseils sur son compte Instagram @thefrenchvirologist. Et ce, en réponse à une question posée par des internautes. Elle explique qu’il est important d’éviter de réchauffer un plat à plusieurs reprises. En effet, le fait de réchauffer un plat à plusieurs reprises est une erreur à éviter, puisque cela peut favoriser le développement des bactéries. 

publicité

Pour éviter cela, voici ce qu’elle recommande : chauffez seulement la portion que vous allez manger. De cette manière, aucune bactérie ne peut se propager dans tout le plat. C’est une solution simple et, surtout, bonne pour votre santé. Donc, la prochaine fois que vous voudrez réchauffer un reste de repas, souvenez-vous de ne chauffer que ce que vous allez manger. C’est un moyen facile de garder votre nourriture délicieuse et sans danger pour votre santé.

publicité

 

Écris par Pauline

Journaliste généraliste de Laplasturgie. Journaliste web, presse écrite et édition.
Formé comme monteur de télévision au Centre universitaire de formation au journalisme.