Voici les 3 meilleurs marques de ketchups en supermarché, selon 60 Millions de consommateurs

Suite à une analyse, le magazine 60 Millions de consommateurs a pu déterminer les 3 marques de ketchups les plus sûres du marché.

Voici les 3 meilleurs marques de ketchups en supermarché, selon 60 Millions de consommateurs

Suite à son analyse, 60 Millions de consommateurs a publié le classement des 3 meilleurs ketchups du marché. Il se trouve que l’un d’entre eux est vendu à un prix très intéressant par rapport aux autres. Idéalement, prenez ceux en haut de la liste pour préparer vos plats et profiter d’un repas plus sain.

Des produits souvent pointés du doigt

Très apprécié par les enfants, comme par les grands, le ketchup est souvent pointé du doigt à cause de sa composition. En effet, le produit peut contenir des ingrédients très peu favorables à la santé. Souvent, c’est l’excès de sucre, de sel et d’additif qui fait de lui un produit nocif pour l’organisme.

Cependant, tous les ketchups sur le marché ne sont pas forcément nocifs. En effet, 60 Millions de consommateurs a pu déterminer, lors de son analyse, les meilleurs. Voici justement les 3 à prioriser dans vos listes de courses, obtenant la note de plus de 16 sur 20.

L’Incroyable ketchup bio de la marque Quintesens

Parmi les meilleurs ketchups selon 60 Millions de consommateurs, il y a l’Incroyable Ketchup bio de  Quintesens. Lors de son analyse, le magazine lui a attribué la note de 16,5 sur 20, ce qui l’a placé en tête de liste. Sain et gourmand à la fois, ce ketchup est fait avec des tomates de Marmande. Son fabricant a utilisé des légumes naturellement sucrés pour remplacer le sucre. Certes, le produit biologique se classe parmi les plus chers, mais son prix reste en dessous de 5 euros.

Tomato ketchup de la marque Heinz

Le deuxième meilleur ketchup du marché après celui de Quinteses, c’est Tomato ketchup de Heinz. 60 Millions de consommateurs lui a attribué la note de 16/20 et il coûte à peine 2,30 euros. À déguster avec des frites ou à utiliser pour la préparation d’un plat italien à base de sauce tomate, il est connu pour son goût d’épices. Sans conservateur ni épaississant, chez Heinz, ils le produisent avec des tomates qu’ils cultivent eux-mêmes, cueillies à maturité. 

Le ketchup de la marque Carrefour

Ayant également reçu la note de 16 sur 20, le Ketchup de Carrefour fait partie des meilleurs du marché. Le moins cher de la liste, il se démarque des autres avec son prix de 1,29 euro. Pour 100 g de ketchup, la marque a utilisé 140 g de tomates fraîches. Ne contenant pas de conservateur, les consommateurs peuvent y trouver des traces de moutarde, de lait et de céleri.

Écris par Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .