Fouillez vos poches pour vous faire un peu d’argent. Nous allons vous révéler les trois pièces de 2 euros les plus rares.
Les pièces de 2 euros les plus rares : la Commémorative de 2005
Vous vous trompez si vous pensez que les pièces de monnaie ne valent plus rien de nos jours. Loin de là puisque jusqu’à ce jour, il y a encore des personnes qui s’intéressent à cela. Et ce sont donc les collectionneurs du monde entier
Et parmi les plus prisées, il y celles qui sont émises par l’Italie. Ces dernières se différencient des autres par leur rareté ainsi que leur valeur. Et parmi celles qui intéressent le plus les collectionneurs, il y a donc les 2 euros Commémorative de 2005.
Pour la petite histoire, l’année 2005 est marquée par les 750 ans de la naissance du célèbre poète italien Dante Alighieri. Pour cette occasion, l’Italie a donc pris la décision d’émettre cette pièce commémorative de 2 euros.
Cette dernière a vite attiré l’attention des collectionneurs. Effectivement, cette pièce a vite été l’une des pièces les plus prisées. Et jusqu’à aujourd’hui, elle intéresse toujours autant les collectionneurs.
Sachez qu’il existe plusieurs raisons qui font que cette pièce attire toujours autant les collectionneurs. Et ce n’est pas juste par rapport à l’importance de Dante Alighieri. Si cette pièce intéresse tant les collectionneurs, c’est parce aussi en raison de la circulation.
On ne le trouvera qu’en circulation ordinaire, ce qui veut dire qu’on peut le considérer comme un vrai trésor pour les adeptes de pièces de monnaies.
Les 2 euros commémorative de 2006 : une pièce très rare
Outre les 2 euros commémorative de 2005, sachez qu’il existe aussi une autre pièce qui intéresse les collectionneurs. Il s’agit de celle de 2006. Cette pièce a vu le jour à la suite aux Jeux olympiques d’hiver de 2006. Un événement qui s’était passé à Turin et qui a donc été marqué grâce à cette pièce de 2 euros.
C’est une pièce qui célèbre l’esprit sportif et l’héritage culturel de l’Italie à travers cet événement majeur. Si cette pièce est tellement convoitée, c’est bien évidemment par rapport à la rareté mais également pour son lien avec les Jeux Olympiques.
Ainsi, fouillez dans votre poche car il se peut que vous en avez une avec vous. Sachez qu’il s’agit là d’une pièce très prisée par les collectionneurs et ces derniers vont faire tout leur possible pour l’avoir. Quitte même à débourser une grosse somme d’argent.
Une autre pièce qui intéresse des collectionneurs
Pour information, la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme est un véritable pilier des valeurs universelles. Afin de célébrer cela, l’Italie avait pris l’initiative d’émettre une pièce commémorative de 2 euros, en 2008.
Cette pièce a une signification assez particulière que les autres pièces. Pour cause, c’est le symbole des droits fondamentaux de l’humanité. Et c’est donc pour cette raison qu’elle fascine autant les collectionneurs. Elle est très valeureuse pour ces derniers qui feront pour pouvoir l’ajouter à leur collection.
Sachez que ces trois pièces de 2 euros italiennes sont bien plus que de simples pièces de monnaie. Elles enveloppent l’histoire du pays ainsi que certains événements qui se sont déroulés il y a des années de cela.
Ces pièces reflètent également la culture et les idéaux italiens. C’est ce qui les rend inestimables pour les adeptes de ce type d’objet. Ainsi, si vous en avez une chez vous, sachez que vous possédez un véritable trésor de l’histoire italienne. Et dans le cas où vous n’êtes pas intéressé par ces pièces, vous avez toujours le choix de les vendre. Comme ça, vous pourrez gagner un peu d’argent.
Autres pièces très rares qui existent
Outre celles qui ont déjà été citées ci-dessus, il existe notamment d’autres pièces qui peuvent intéresser les collectionneurs. Et parmi elles, il y a donc les 2 pièces Commémorative de 2009 qui marque les 10 de l’Union Economique et Monétaire.
On oublie pas non plus la Commémorative de 2010 qui a été émis pour le 200e anniversaire de la naissance de Camillo Benso. C’est une pièce qui rend hommage à ce comte de Cavour, un homme politique très renommé en Italie.
Enfin, il y aussi la pièce Commémorative de 2012 qui marque les 10 ans de l’euro en tant que monnaie. En outre, même si on utilise de moins en moins les pièces de monnaie, elles restent toujours valeureuses aux yeux des collectionneurs. Et ces derniers sont prêts à tout pour les avoir.