Une réduction d’impôts, un nouveau chèque énergie qui arrive bientôt, un bonus réparation bonifié… Voilà des bonnes nouvelles qui vont vous faire plaisir. Voici donc toutes les informations que vous devez absolument connaitre au sujet de votre argent.
Une case magique qui vous donne droit à une réduction d’impôts
C’est l’une des informations sur votre argent qui va surement vous faire du bien au moral. Normalement, les intérêts que vous rapporte votre épargne sont imposables sur un prélèvement forfaitaire de 30%. Si vous payez énormément d’impôts, cela reste une aubaine pour vous. En revanche, si vous faites partie de ceux qui ne payent pas ou payent très peu d’impôts, il reste une possibilité d’y échapper. En effet, il existe une case à cocher dans votre déclaration d’impôts qui vous exonèrent de ce prélèvement.
La disparition d’une case piège dans votre déclaration d’impôts
Si vous faites partie de ceux qui sont consciencieux, vous vous êtes surement déjà penché sur votre déclaration d’impôts 2023. Si ce n’est pas encore le cas, sachez que la case ORA a disparu. Vous savez, c’est cette petite case qui rajoute systématiquement 138 euros au montant total de ce que vous devez payer. En fait, elle correspond à la redevance télévisuelle qui a été supprimée il y a quelques mois maintenant. Ce sont donc plus de 23 millions de foyers qui ne devront plus s’acquitter de cette somme en 2023.
Autres informations sur votre argent : le nouveau chèque énergie
Les premiers versements de cette aide financière ont eu lieu vendredi dernier. Ainsi, 5,8 millions de ménages ont reçu leur chèque énergie version 2023 depuis cette date. Selon nos informations, le montant du chèque varie entre 48 et 277 euros en fonction de votre situation personnelle. Par ailleurs, le chèque énergie est versé automatiquement sur les comptes bancaires des bénéficiaires. Cela va aider les foyers à payer leurs factures d’électricité, de gaz ou encore de bois.
Un rehaussement de votre bonus réparation, autres bonnes informations à savoir sur votre argent
C’est une des informations sur votre argent que vous ne devez pas non plus rater cette semaine. En effet, c’est une bonne nouvelle pour le consommateur que vous êtes. En juillet, le montant de votre bonus réparation sur les appareils électriques et électroniques va augmenter. Comme vous le savez, ce dispositif vous pousse à répare vos appareils plutôt que d’en racheter des nouveaux. Son montant peut aller de 10 à 45 euros en fonction de l’appareil. Cependant, elle peut aller jusqu’à 90 euros pour les appareils plus grands.