Voici les 6 appareils à ne surtout pas brancher sur une multiprise !

Les multiprises sont très utilisées au quotidien, que ce soit à la maison ou au bureau. C’est grâce à elles que les appareils marchent. Mais attention à ne pas brancher ces 6 appareils qui pourraient endommager la multiprise.

Voici les 6 appareils à ne surtout pas brancher sur une multiprise !

Le saviez-vous ? Il existe 6 choses à ne pas brancher sur des multiprises. Découvrez les toutes dans la suite de l’article.

publicité

Les 6 choses à ne pas brancher sur des multiprises

Les multiprises sont des objets très importants au quotidien. C’est grâce à elles que nos appareils fonctionnent. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la multiprise est indispensable dans notre vie.

publicité

Cependant, certaines personnes les utilisent mal. Par manque d’informations sur cet appareil, on y branche ce que l’on veut sans savoir que cela peut les endommager. Ainsi, pour vous aider, nous vous révélons juste en bas les six choses à ne pas brancher sur une multiprise.

publicité

La première est le cafetière. En réalité, pour transformer les grains de café torréfiés en un café, il faut assez d’intensité de courant électrique. Or, la multiprise n’a pas le moyen de fournir cette énergie. À la place, branchez cet appareil sur une prise murale, pour éviter le pire.

publicité

En parallèle, évitez également de brancher les appareils de coiffure sur des multiprises. Pour cause, ils ont besoin d’une forte intensité de courant que la multiprise ne peut pas fournir. Résultat : votre multiprise sera endommagée. 

publicité

De plus, il faut toujours éviter de mettre une multiprise dans la salle de bain car au contact de l’eau, elle peut s’enflammer. À la place, branchez directement les appareils de coiffure sur une prise murale.

publicité

Évitez également ces appareils

Le micro-ondes est très pratique au quotidien. Cet appareil nous permet de faire de la cuisson et de décongeler certains aliments. Toutefois, il doit être branché pour qu’il fonctionne. 

publicité

La plupart des gens le branche sur une multiprise et pourtant cela est interdit. En effet, cet appareil nécessite une énergie que la multiprise ne peut pas fournir. Le mieux est de le brancher directement sur une prise murale.

publicité

Évitez également de brancher des grille-pains sur une multiprise car ils peuvent la surchauffer. De même, vous ne devez jamais brancher des mijoteuses sur la multiprise. Pour cause, les mijoteuses ont besoin d’une alimentation continue et la multiprise ne peut tout simplement pas faire ce type d’opération.

Pour terminer, vous ne devez certainement pas brancher les congélateurs et les réfrigérateurs sur une multiprise. Ces appareils s’allument et s’éteint à chaque fois, ce qui consomme beaucoup de courant. Par conséquent, cela peut endommager votre multiprise. En plus, il pourrait y avoir une disjonction si vous branchez d’autres appareils sur cette même multiprise.

Écris par Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.