Voici les 7 métiers les mieux payés en France mais qui n’ont pourtant pas de preneur. Vous allez être surpris en les découvrant.
Quels sont les métiers les mieux payés en France ?
Lorsqu’on cherche du travail, on a tendance à se pencher vers ce qui nous passionne et ce qui nous aime. Bien que cela paraisse normal, c’est aussi l’une des raisons pour lesquelles certaines personnes ont des difficultés à trouver un métier. Pourtant, il existe 7 métiers qui sont bien rémunérés, mais que personne ne veut exercer.
Parmi eux, le métier d’éboueur. Effectivement, quand les gens pensent à leur carrière, la plupart ne s’imaginent pas du tout avec les sacs poubelles et être aux décharges. Et pourtant, cet emploi peut nous faire bien gagner notre vie puisqu’un salaire mensuel brut moyen d’un éboueur peut atteindre entre 2 000 à 2 500 euros. De plus, pour faire ce travail, on n’a pas besoin de formation spécifique. Il suffit d’une certaine éthique de travail mais aussi de la tolérance aux mauvaises odeurs.
À la deuxième place, on retrouve le métier de soudeur. La rémunération d’un soudeur peut s’élever jusqu’à 2 500 euros voire même à 3 500 euros bruts par mois, pour un débutant. Toutefois, comme l’avait révélé Unpointculture ! De nombreuses personnes fuient ce métier car cela nécessite une exposition régulière aux températures élevées et aux fumées toxiques. C’est aussi un travail répétitif et peut être dangereux physiquement. De même, il y a souvent des déplacements à faire.
Les autres professions bien rémunérées
Sachez également que la profession de maraîcher peut nous faire gagner pas mal d’argent. Pour ceux qui ne savent pas, un maraîcher est responsable de production de fruits et légumes. Ceux qui font ce métier peuvent empocher entre 2 000 et 3 000 euros bruts mensuels. Toutefois, il y a des raisons pour lesquelles les gens ne veulent pas exercer ce métier dont le fait que ce soit un travail manuel et physique et aussi en raison des conditions climatiques parfois difficiles.
Le métier d’ouvrier en abattoir est très bien rémunéré puisqu’on peut gagner entre 1 800 et 2 500 euros en l’exerçant. Toutefois, beaucoup de personnes préfèrent s’en passer car le travail se passe dans un abattoir où on tue des animaux.
Ensuite, on retrouve la profession de technicien en assainissement, qui peut nous faire gagner entre 2 000 et 2 800 euros pour un débutant. Le travail consiste à assurer le bon fonctionnement et l’entretien des réseaux d’eaux usées et pluviales. Il fait aussi partie des métiers que personne ne veut exercer.
Sachez aussi que le métier de pêcheur professionnel a moins de preneur car c’est fatiguant et qu’on doit rester loin de chez soi. Pourtant, un pêcheur professionnel est très bien rémunéré. On peut empocher jusqu’à 3 500 euros en l’exerçant.
Enfin, le 7e métier les mieux payés mais qui n’ont pas de preneur est le métier d’ouvrier forestier. Le salaire mensuel brut moyen d’un débutant est entre 1800 et 2 200 euros.