Voici les clés d’une remise en question efficace, selon une psychologue experte

Se remettre en question est primordiale dans la vie vous s’améliorer. Justement, des clé existent pour y parvenir.

Voici les clés d'une remise en question efficace, selon une psychologue experte

Connaissez-vous les clés pour se remettre en question ? Pas de panique, cette psychologue nous dévoile tout.

publicité

Quelles sont les clés pour se remettre en question ?

D’abord, il faut se poser les bonnes questions.  En effet, la psychologue indique: “Se remettre en question est un processus de ré-évaluation cognitive qui consiste à se poser à nouveau des questions. C’est une façon de penser à comment on pense, comment on se comporte, comment on se sent. Et, se demander si c’est dans l’intérêt du changement « . Ainsi, on pourrait se poser la question, par exemple : mes relations personnelles sont-elles saines et enrichissantes ? Ou: Est-ce que je m’entoure avec des gens positifs? Suis-je ouvert à une communication saine et au règlement des conflits? Il ne suffit pas de poser les bonnes questions, mais il faut le  faire au bon moment également. 

publicité

C’est bien de se poser des questions, mais on ne peut pas le faire tout le temps. Au risque d’être constamment en train de poser des questions et de ne jamais être satisfait de ce que nous avons. Et cela fait partie des clés pour se remettre en question. Ainsi, le moment idéal pour vous questionner est par exemple: « si je ne m’épanouis plus dans mon œuvre, que je considère le futur négativement. Que je n’ai plus envie de travailler ou de passer du temps avec ceux autour de moi. Que mes cauchemars, mes crises de panique » a expliqué la psychologue.

publicité

Attention, il ne faut surtout pas se dévaloriser !

Noémie Le Menn explique que: « le questionnement ne relève pas du tout de l’autoflagellation. Il n’y a aucun intérêt à se sentir coupable ou à s’humilier, cela va même à l’encontre du but recherché. Pour cela, on évite de se dévaloriser en supprimant des phrases comme « , je suis stupide, je ne suis qu’un raté ». Il faut apprendre à parler respectueusement, comme si on parlait à son enfant ou à son meilleur ami ».

publicité

Puis, ,e pas avoir peur du changement fait aussi partie des clés pour se remettre en question. D’ailleurs, le psychologue explique que : « Se demander soi-même implique un changement qui peut être effrayant. Cependant, il faut souligner qu’il n’est pas question ici de changement de personnalité. En effet, Ce n’est pas en posant des questions que vous deviendrez tous quelque chose. Mais on s’améliore et on évolue de façon positive ».

publicité

Écris par Laura Laura