Voici les entrées à ne surtout pas commander au restaurant, selon les chefs cuisiniers

Vous aimez commander des entrées au restaurant ? Cet article vous concerne certainement. D’après certains chefs cuisiniers, il existe des entrées qu’on doit à tout prix éviter. Les voici.

Voici les entrées à ne surtout pas commander au restaurant, selon les chefs cuisiniers

La prochaine fois que vous irez au restaurant, évitez de commander ces entrées. C’est le conseil des chefs cuisiniers.

publicité

Quelles sont les entrées à éviter de commander au restaurant ?

De nombreuses personnes ont l’habitude de commander des entrées avant le repas lorsqu’ils se rendent au restaurant. Si c’est votre cas, sachez que certains de ces plats sont à éviter. C’est ce qu’ont dit les chefs cuisiniers auprès du site gastronomique « Eat This, Not That ».

publicité

De son côté, le chef Brian Motyka du restaurant Logman & Eagle de Chicago a, par exemple, déconseillé de manger des entrées à base de légumes hors-saison. De ce fait, évitez à tout prix de consommer de la salade Caprese pendant l’hiver. Aussi, ne commandez pas non plus des asperges durant l’été.

publicité

« Les produits auront toujours meilleur goût lorsqu’ils sont locaux et de saison », a ajouté le chef expert.

publicité

À l’automne, au lieu de commander de la salade Caprese, prenez plutôt du courge delicata de Motyka avec du fromage de chèvre et de la salsa macha. Vous pouvez notamment opter pour des pommes et des endives avec une vinaigrette au beurre de pomme et du manchego.

publicité

Attention aux fruits de mer et les planches de charcuterie

De son côté, Grant Morgan, le chef exécutif du 97 West Kitchen & Bar de l’hôtel Drover de Fort Worth vous recommande de vous méfier des fruits de mer, surtout si vous n’êtes pas dans un endroit où il y a l’océan. De même, évitez de commander ces aliments s’il ne s’agit pas d’un restaurant spécialiste en fruits de mer frais.

publicité

Vous devez notamment éviter les huîtres pré-ouvertes ainsi que les cocktails de crevettes.

publicité

« Ces huîtres restent souvent dans un environnement frais pendant un certain temps. Vous pouvez dire qu’elles ne sont pas écaillées fraîches lorsque vous pressez le citron dessus et qu’elles ne bougent pas », a déclaré Eric Duchene, chef chez JW Marriott Scottsdale Camelback Inn Resort & Spa.

publicité

D’après lui, les huîtres pré-ouvertes ont des goûts amers et grossiers.

Quant aux cocktails de crevettes, ils manquent souvent de saveur et leur texture finit toujours par « être trop caoutchouteuse », comme l’avait indiqué la cheffe Yulissa Acosta de Hearth ’61.

Pour terminer, l’entrée à ne pas commander au restaurant est la planche de charcuterie. D’après le chef Brian Hatfield du Surveyor à Thompson Washington DC, le prix de ce plat est très élevé. Or, les produits avec quoi on le cuisine sont « déjà préparés dans votre épicerie locale ».

Écris par Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .