Voici les marques de lessive les plus toxiques à éviter, selon 60 Millions de consommateurs

À partir de maintenant, sachez qu’il ne faut pas utiliser n’importe quelle lessive. En effet, certaines sont dangereuses pour la santé.

Voici les marques de lessive les plus toxiques à éviter, selon 60 Millions de consommateurs

D’après 60 Millions de consommateurs, ces marques de lessive sont les plus toxiques de tous. Donc attention, il faut rester vigilant.

publicité

La lessive en poudre perd en popularité !

D’après les experts de la revue 60 Millions de Consommateurs, la lessive poudreuse a été partiellement détrônée au cours des dernières années par des produits liquides, et en dosettes. En effet, 60 % des ventes sont réalisées avec des bidons. Par contre, 25 % avec des capsules. Dans le passé, l’efficacité du produit était le principal critère d’achat, mais les préoccupations en matière de santé et d’environnement jouent désormais un rôle clé. L’association des consommateurs considère que la composition de bon nombre de produits contient des substances préoccupantes. Comme EDITA, qui n’est pas très biodégradable, et les agents de conservation de la famille des isothiazolinones, potentiellement allergisants, ainsi que de nombreux parfums. C’est pour cela que certaines marques de lessive sont toxiques.

publicité

Afin de réaliser son enquête (dont les résultats sont disponibles depuis février 2020), la revue a étudié 25 marques distinctes. Ensuite, les spécialistes ont analysé la liste des ingrédients en prenant soin d’identifier ceux qui sont dangereux pour la santé.

publicité

Certaines marques de lessives contiennent des ingrédients toxiques ?

Une chose est sûre, les résultats en dit long à la situation actuelle. Effectivement, sur les 25 marques, 15 contiennent des substances parfumées allergisantes. De plus, certains agents de la famille des thiazolinones et du phénoxyéthanol sont également considérés comme potentiellement allergéniques. D’ailleurs, L’étude a identifié des enzymes qui sont irritantes et toxiques pour les voies respiratoires dans 13 marques de blanchisserie. Finalement, pratiquement toutes les références contiennent des substances nuisibles à l’environnement. Comme les silicones et les dérivés éthoxylés peu biodégradables. Par conséquent, des marques de lessives sont vraiment toxiques.

publicité

En outre,  toutes les lessives sont composées par des détergents, les agents séquestrants. Sans oublier les enzymes hydrolases et des composés alcalins. Sachez que si vous avez des allergies ou des problèmes de peau, peut-être que le problème est lié au choix de la marque. Donc, à partir de maintenant, il faut faire attention ! Et, il ne faut pas hésiter un médecin, en cas de doute. Quoi qu’il en soit, essayez de toujours préserver votre santé.

publicité

 

publicité

Écris par Laura Laura