Voici les meilleures céréales pour le petit-déjeuner, d’après 60 Millions de consommateurs

Le petit-déjeuner est très important pour aborder la journée ! Donc, il faut bien courir ce que l’on mange sur ce repas.

Voici les meilleures céréales pour le petit-déjeuner, d'après 60 Millions de consommateurs

À votre avis, quelles sont les meilleures céréales destinées au petit-déjeuner ? Ne vous inquiétez pas si vous ne le saviez pas, on vous donne la réponse dans l’article.

L’élément phare du repas du matin !

Les céréales représentent un produit clé pour le petit déjeuner. Très appréciée par les enfants avec du lait, c’est l’aliment indispensable pour commencer la journée en forme. D’autre part, il n’est pas toujours facile de choisir des céréales bénéfiques pour la santé. Et pour cause, les autorités ont déjà alerté les personnes avec trop de sucre. Cela pourrait donc être dangereux pour la santé. Heureusement, ce n’est pas le cas de l’ensemble des céréales. Effectivement, certains sont en mesure de se démarquer parce qu’ils répondent à un grand nombre de critères sains. Le magazine 60 Millions de consommateurs a mené le sondage afin d’aider les Français à voir les choses plus clairement. Dans son numéro d’octobre, le magazine a analysé 12 céréales et 12 mueslis de marques nationales telles que Kellog, Bjorg et Gerblé. Ainsi que des marques commerciales telles qu’Intermarché, Leclerc et Carrefour bio.

Par la suite, 60 Millions de consommateurs a dévoilé les meilleures céréales pour el petit-déjeuner. Et, comme d’habitude, 60 Millions de consommateurs a également décidé d’utiliser plusieurs critères. Notamment le Nutri-Score, la présence d’additifs, le contenu en sel, fibres, sucres, mais aussi la charge glycémique.

Les meilleures céréales pour le petit-déjeuner dévoilées par 60 millions de consommateurs !

“ Cette valeur tient compte de l’indice de glycémie de la nourriture et de sa teneur en glucides . Plus elle est élevée (au-dessus de 20), plus la portion ingérée entraîne une augmentation rapide du taux de glucose sanguin. Et, moins de repas sera intéressant pour la ligne et la santé.”révèle le magazine. En parallèle, 60 millions de consommateurs ont déclaré que la plupart des céréales avaient une charge glycémique « très élevée », soit une moyenne de 30. Les experts ont fait une observation d’autant plus inquiétante à ce sujet. En effet, ils ont signalé qu’un bol de céréales fournit un tiers de la consommation quotidienne de sucres recommandée par l’OMS. Le magazine recommande donc de choisir des mueslis à faible charge glycémique par rapport à d’autres céréales. Donc, ce sont les meilleures céréales pour le petit-déjeuner.

Pour la première place du podium en matière de céréales, 60 Millions de consommateurs ont ensuite élu Bjorg, les petits curieux disponibles au prix de 3,50 euros. Le score s’élevait à 11,5 sur 20. Côté muesli, les notes prennent leur envol. Deux marques se sont emparées de la tête avec un joli 18 sur 20. Ce sont des muesli aux fruits sans sucres ajoutés de Gerblé au prix de 3,30 euros. 

Écris par Laura Laura