Voici les meilleures tablettes de chocolat pour la santé, selon Yuka

Laura Laura
3 Min Read

Vous avez du mal à choisir vos confiserie ? Découvrez ici les meilleures tablettes de chocolats qui existent dans le monde selon Yuka. On vous dévoile tout.

publicité

Les meilleures tablettes de chocolats

Certes, il est très difficile de choisir une tablette de chocolat, à cause de la multitude de choix disponibles sur le marché. Mis à part les prix, qui tendent à augmenter avec l’inflation, les consommateurs s’inquiètent des répercussions sur leur santé. Il est donc important d’examiner la composition du produit. 

publicité

Afin de permettre aux consommateurs de faire un bon choix, Version Femina a testé l’application Yuka. Et cette dernière dévoile les meilleures tablettes de chocolats. Pratiquement, l’application permet de scanner les produits et de les classer en fonction de leur composition ainsi que de leur impact sur la santé. Ainsi, les consommateurs peuvent maintenant avoir une meilleure idée de la qualité nutritive des produits qu’ils achètent. Et ce, sans avoir à se fier uniquement à l’étiquette du produit ou à son prix.

publicité

Le chocolat noir est en tête du classement

Il est important de noter que les chocolats noirs contenant du cacao sont considérées comme étant les meilleures. En effet, ils contiennent moins de sucre et plus d’anti-oxydants, ce qui rend ce type plus sain. De plus, Les références biologiques sont aussi très populaires, car elles sont produites à partir du cacao biologique, sans produits chimiques ni pesticides. En effet, Les produits biologiques sont de plus en plus appréciés des consommateurs préoccupés par leur santé et l’environnement.

publicité

D’autre part, les meilleures notes de tablettes de chocolats vont à quatre marques différentes de chocolat noir. Il s’agit du « Dark 100 %, Chocolat Stella » (88/100), « Chocolat noir 72 %, Terra Etica» (81/100). Sans oublier l’ « Extra dark chocolate, Hema, 85 % » (77/100), et « Chocolat noir 85 % Madagascar, Terra Etica, 85 % » (75/100). Ces chocolats ont été évalués en fonction d’un certain nombre de critères, y compris la teneur en cacao, en sucre, la qualité des ingrédients, la texture et le goût.  Par ailleurs, important de préciser que Français consomment en moyenne 7,3 kg par an. Cela démontre que le chocolat est un produit alimentaire très populaire au pays. En conclusion, il est recommandé de préférer les chocolats noirs riches en cacao et en références bio pour profiter des bienfaits de cette délicieuse nourriture tout en préservant sa santé.

publicité
Share This Article