Voici les meilleurs livrets à taux boostés

Pendant une certaine durée, les livrets à taux boostés proposent des rendements très attractifs, avant qu’ils ne baissent. Voici le top 3 des meilleurs livrets à taux boostés en France.

Voici les meilleurs livrets à taux boostés

Ce sont des produits d’épargne qui intéressent de plus en plus les Français de nos jours. Découvrez les meilleurs livrets à taux boostés.

publicité

Livrets à taux boostés : qu’est-ce que c’est exactement ?

En France, il existe plusieurs options où l’on peut déposer notre argent afin de se préparer pour l’avenir et prévenir toute sorte d’imprévus. Parmi elles, il y a les livrets d’épargne réglementés qui regroupent des livrets d’épargne comme le LDDS, le LEP ou encore le Livret A.

publicité

Ces derniers font partie des plus appréciés sur le territoire français, mais sachez qu’ils ont aussi certaines concurrences sur le marché. Il y a, par exemple, ce qu’on appelle les livrets à taux boostés qui sont des livrets bancaires. Leur fonctionnement est presque similaire à celui des livrets réglementés mais, il y a quand même certains points qui les différencient.

publicité

Par exemple, les taux appliqués sur les livrets à taux boostés est fixé par les établissements qui proposent ces produits. De même, les intérêts obtenus seront soumis à l’impôt et aux prélèvements sociaux, contrairement à ceux du LEP et du Livret A.

publicité

Mais malgré cela, les livrets à taux boostés restent tout de même des produits intéressants, car certains proposent des rémunérations très attractives.

publicité

Quels sont les meilleurs livrets à taux boostés ?

Pour l’heure, il existe pas mal de livrets à taux boostés qui proposent des rendements très intéressants. Certains disposent même d’un taux allant jusqu’à plus de 5% sur les 3 premiers mois mais une fois cette période terminée, le taux appliqué sera baissé et peut être fixé à 1,5%.

publicité

Dans le détail, l’un des meilleurs livrets taux à boostés reste le Livret Meilleurtaux. Ce dernier fait partie du top 3 des livrets à taux boostés qui proposent un rendement attractif. Figurez-vous que le taux du Livret Meilleurtaux est de 5,5% pour les trois premiers mois, suivant l’ouverture. Ce qui est très attractif.

publicité

Ensuite, à la deuxième place, on remarque le Livret Placement-Direct qui propose un taux de 5,25%. On n’oublie, bien évidemment, pas le Livret + de Fortuneo qui occupe la troisième place. Son rendement est fixé à 5% pendant 4 mois.

publicité

Néanmoins, il convient de dire que les taux sont en brut et le rendement net s’élève à 3,85% dans le cas où la rémunération brute est de 5,5%. Si l’on fait une comparaison au taux proposé par le Livret A, ceux des livrets à taux boostés sont bien plus attractifs. 

Mais rappelez-vous tout de même que ce rendement très élevé n’est appliqué que pour une durée déterminée. Après la période de 3 ou 4 mois, sa performance devient moindre et le rendement peut devenir moins attractif que celui proposé par les livrets réglementés.

Comment profiter de ces taux des meilleurs livrets à taux boostés ?

En tant qu’épargnants, il convient de chercher certaines astuces pour faire fructifier son argent. Si vous désirez ouvrir un livret à taux boostés, sachez qu’il y a certaines stratégies que vous devez appliquer. En l’adoptant, vous pouvez rentabiliser le placement. L’astuce est simple, il suffit d’utiliser les livrets à taux boostés comme compléments des livrets réglementés.

On vous recommande notamment de toujours faire du Livret A, du LDDS et du LEP votre priorité. Le but étant d’atteindre les plafonds fixés pour ces trois livrets d’épargne. En général, il est rare que les établissements bancaires fixent des plafonds pour leurs livrets. On peut donc les alimenter, selon nos besoins et notre possibilité.

Le LEP vous fait gagner un jackpot pour la fin d’année

Les épargnants le savent déjà, la fin d’année rime aussi avec le versement des intérêts. Et nul doute que les détenteurs du Livret d’épargne populaire ou LEP ont hâte de découvrir leur gain. Notons que le versement avait déjà débuté dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier.

Et d’après les calculs de nos confrères de chez MoneyVox, ces intérêts peuvent atteindre jusqu’au moins 485 euros. Cela s’explique par le taux très attractif proposé par le Livret d’épargne populaire. Effectivement, le rendement du LEP a connu une hausse ces derniers temps. Si en janvier, il était à seulement 4,60%, il a augmenté de 6,1% au 1er février avant de redescendre à 6% au 1er août. Ce qui représente un taux annuel moyen de 5,93%.

Notons qu’il y a un certain plafond à respecter si l’on veut déposer de l’argent sur le LEP. Il ne faut pas dépasser le seuil de 10 000 euros. Vous l’aurez donc compris, c’est un livret très intéressant !

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.