Alerte, ces pièces de Francs qui se vendent le plus cher au monde peuvent vous rendre riche !

Certaines pièces de francs peuvent vous rapporter une fortune. Découvrez le prix de chacune.

Alerte, ces pièces de Francs qui se vendent le plus cher au monde peuvent vous rendre riche !

Pourquoi ne pas vendre vos pièces pour gagner de l’argent ? Voici les pièces de francs qui se vendent les plus chers.

publicité

Celles qui se vendent à 100 euros

Vous avez des pièces de francs chez vous ? Vous ne savez pas quoi en faire ? Et si vous le vendez ? Beaucoup l’ignorent certainement mais les pièces de francs peuvent nous faire gagner de l’argent. La plupart de ces petites pièces valent notamment plus d’une centaine d’euros. C’est le cas des pièces du XIXe siècle, et de certaines pièces les plus récentes.

publicité

Il y a, par exemple, des pièces de francs dont le prix oscille entre 100 à 800 euros. C’est le cas du 1 franc Bonaparte 1er consul Argent ainsi que des 2 francs Napoléon 1er Argent. En revanche, pour ce qui est de la pièce de 2 centimes (Directoire) Cuivre, son prix varie entre 130 à 500 euros tout comme les 2 francs Cérès IIe République Argent, qui se vendent entre 100 à 500 euros.

publicité

Il y a aussi le 1 franc Louis Philippe Argent qui peut être vendu entre 50 à 300 euros et les 50 centimes Ceres argent, entre 10 à 400 euros.

publicité

Sinon, si vous avez une pièce de 2 francs Napoléon III Argent chez vous, sachez que cette pièce peut valoir jusqu’à 500 euros et peut très bien vous faire gagner de l’argent. Enfin, pour les pièces de 5 francs Napoléon, on peut le vendre jusqu’à 600 euros.

publicité

Les pièces de francs les plus cher

Les pièces citées ci-dessus ne sont rien face à d’autres pièces de francs qui se vendent encore plus cher. C’est le cas des pièces de 20 francs Turin en Argent (1939) et les 50 francs Mont St Michel (1950).

publicité

Ces deux pièces de francs coûtent plus cher et leur prix oscille entre 2500 euros et 1000 euros. Ces pièces de francs font même partie des pièces qui se vendent le plus cher dans le monde. Il y a également celles dont les prix arrivent jusqu’à plus de 5 000 euros. C’est le cas des pièces de 10 francs Turin Essai flan bruni qui valent 6000 euros. Ces pièces n’existent qu’en 9 exemplaires.

publicité

Écris par Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.