Voici les pires marques de mayonnaises déconseillés par 60 Millions de consommateurs

Certaines mayonnaises vendues dans les magasins peuvent représenter un danger pour notre santé. Pour cause, ils sont composés d’ingrédients qui sont loin d’être bénéfiques pour nous. On vous en dit plus à ce sujet.

Voici les pires marques de mayonnaises déconseillés par 60 Millions de consommateurs

60 Millions de consommateurs a mené une étude concernant les pires mayonnaises. On vous en dit plus à ce sujet dans la suite de l’article.

Les consommateurs préfèrent en acheter que préparer

La mayonnaise est une sauce incontournable de la cuisine. Pour le préparer, il suffit tout simplement de trois ingrédients, à savoir des œufs, de l’huile ainsi que le vinaigre. Pour donner encore plus de goût, certaines personnes y ajoutent des épices ou encore de la moutarde.

Toutefois, même si la préparation de la mayonnaise ne nécessite que peu de choses, on préfère l’acheter plutôt que de le faire. Pourtant, les préparations maisons sont biens meilleures et plus saines. Mais seulement voilà, la plupart des gens préfèrent dépenser car c’est plus pratique.

Si c’est votre cas, nous vous conseillons de faire très attention. En effet, certaines mayonnaises vendues dans les magasins proposent des compositions qui peuvent être néfastes pour notre santé.

Pour nous aider à faire le bon choix, 60 Millions de consommateurs s’est concentré sur le sujet et a donc analysé les compositions des mayonnaises vendues en boutique. Grâce à cela, ils ont pu découvrir que de nombreux ingrédients qui représentent un danger sur notre santé sont présents dans les mayonnaises.

Pires mayonnaises : vérifiez la composition

Parmi ces ingrédients qui composent les pires mayonnaises, on trouve le sel, le sucre, les exhausteurs de goûts, mais aussi des colorants et de l’eau.

Contrairement à ce qu’on pense tous, ces produits ne sont pas bons pour la santé. L’eau est ajoutée dans les mayonnaises afin de faire baisser le teneur en graisse. En même temps, les industriels y ajoutent aussi des additifs, ce qui fait que les mayonnaises peuvent devenir caloriques. C’est aussi la raison pour laquelle le goût est peu convaincant quelques fois.

Effectivement, les mayonnaises sont des condiments gras puisque 70% de sa composition est l’huile. Par conséquent, il faut donc consommer cette sauce avec modération, notamment celles qui sont vendues en boutique. Ces dernières sont aussi composées de sucre et de sel.

En outre, il est toujours préférable de préparer les mayonnaises plutôt que de les acheter. Dans le cas où vous devez en acheter un, nous vous conseillons de bien faire attention et de vérifier sa composition. Elle peut se trouver sur les étiquettes.

Écris par Laura Laura