Découvrez ces prénoms qui vont bientôt disparaître, aucun parent n’a osé donné à ses enfants en 2022

Des vieux prénoms français sont actuellement en voie d’extinction en France. Les voici.

prénoms en voie de disparition France

Certains prénoms sont actuellement en voie de disparition en France. Découvrez dans cet article les prénoms qu’aucun parent n’a donné en 2022.

Les prénoms en voie de disparition en France

Forcément, lorsqu’on apprend qu’on va avoir un enfant, les premières choses qu’on a en tête c’est le sexe, mais aussi le prénom du bébé.

Les noms et prénoms sont des éléments qui particularisent une personne à une autre. Toutefois, il faut une mûre réflexion pour le choisir, puisqu’on le porte jusqu’à notre tombe. Bien évidemment, ce sont les parents qui choisissent comment appeler leur enfant. Et force est de constater que certains prénoms sont actuellement en voie de disparition en France.

C’est en tout cas ce qu’a montré le site MagicMaman. Celui-ci a dressé une liste des prénoms en voie de disparition en France et cela concerne surtout les vieux prénoms. Du côté des femmes, les prénoms comme Corine, Brigitte, Véronique, Dominique, Sylvie, ou encore Chantal et Danielle sont en voie d’extinction.

De même, aucun parent n’a aussi prénommé son enfant Jacqueline, Christiane, Laurence, Martine, Monique, Claudine, Françoise, Virginie, Valérie, Christelle, Sandrine, Christine et Annie en 2022. Des prénoms qui autrefois étaient très tendances, comme l’a affirmé le magazine Entre Nous.

Les prénoms préférés des Français

Bien évidemment, une liste de prénoms de garçons en voie de disparition en France a aussi été dressée. Elle contient des prénoms tels que Hervé, Didier, Gérard, Jérôme, Bernard, Guy, Roger, Gilles, Pascal ou encore Patrice. On y trouve également des prénoms comme Claude, René Fabrice, Serge, Yves, Christophe, Sylvain, Dominique ainsi que Frédéric.

Mais si certains prénoms sont en voie de disparition, d’autres en revanche sont très adorés par les Français, notamment par les Parisiens. Ces derniers préfèrent en effet les courts prénoms tels que Gabriel, Léo et Jade.

On constate également que les vieux prénoms sont de nouveau à la mode actuellement. C’est le cas de Jean-Louis, Pierre, Marguerite, Jeanne ou encore Marie.

Cela prouve que ces prénoms qui aujourd’hui sont en voie de disparition peuvent très bien revenir en force au fil du temps. Les parents qui veulent des prénoms uniques pour leurs enfants peuvent aussi s’en inspirer.

Écris par Anna

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.