Voici les surfaces que vous ne devez jamais nettoyer avec du vinaigre blanc

Le nettoyage de la maison nécessite beaucoup de vigilance. En effet, tout ne se lave pas n’importe comment ni même avec n’importe quel produit.

voici-les-surfaces-que-vous-ne-devez-jamais-nettoyer-avec-du-vinaigre-blanc

On nous a toujours dit que le vinaigre blanc peut venir à bout de toutes les sortes de saletés. Seulement, il faut savoir que ce n’est pas n’importe quelle surface qui va se nettoyer avec ce produit. En effet, ce choix peut les détruire plus qu’autre chose pour certaines surfaces.

Les comptoirs en marbre ou en granit

Il est inutile de rappeler que le vinaigre blanc est un liquide acide. De ce fait, il peut être corrosif pour certaines surfaces. Donc, toute surface faite de pierres naturelles ne résiste pas à ce liquide. Ainsi, pour les surfaces en marbre ou en granit, les experts recommandent de faire usage de produits spécifiques.

Les surfaces de bois dur ne supportent pas le vinaigre blanc

Généralement, ce sont les planchers qui sont faits de bois dur. Cependant, il faut savoir que le bois dur est une matière délicate. De ce fait, l’utilisation de ce liquide peut très vite l’endommager. En effet, votre plancher sera plus sensible à l’humidité car la couche de vernis aura disparu. De même, ce liquide peut aussi amener le parquet à se décolorer plus rapidement.

Tous les meubles revêtus de tissus d’ameublement

Le vinaigre blanc ne doit jamais être utilisé sur des tissus d’ameublement. Il en est de même pour les rideaux ou autres surfaces en tissu. En fait, son application directe peut provoquer une décoloration rapide et instantanée. Au mieux, vos tissus conserveront une énorme tâche qui ne fera pas joli à regarder. Pour nettoyer ce genre de surface, optez plutôt pour des détergents doux.

Oubliez le vinaigre blanc pour les surfaces en aluminium

Vous l’aurez compris, ce détergent n’est pas un nettoyant universel. Et ce, malgré ce que les autres veulent nous faire croire. Ainsi, il n’est vraiment pas adapté pour les surfaces en aluminium. Donc, à ne jamais utiliser sur les poêles, les casseroles ou autre appareils en aluminium. En effet, la teneur en acidité de ce liquide va détériorer vos appareils.

A éviter aussi sur tout type d’écran

Cela coule de source mais il vaut mieux le rappeler tout de même. Le vinaigre blanc n’est vraiment pas adapté pour nettoyer les écrans. D’ailleurs, les experts sont formels sur le sujet. L’acidité du liquide peut provoquer des dommages irréversibles sur vos appareils. Pour nettoyer les appareils électroniques, il existe des lingettes dédiées dans le commerce. Il vaut mieux s’en remettre à ce genre de produits dans le cas précis.

Écris par Laura Laura