Voici les trois plages françaises qui figurent dans le top 100 des plus belles plages du monde

Un livre de voyage célèbre a listé les 100 plus belles plages. Des experts ont cherché ces plages.

Voici les trois plages françaises qui figurent dans le top 100 des plus belles plages du monde

Un célèbre livre de voyage « Lonely Planet » a listé les plus belles plages dans le monde. Une vaste enquête a été menée. Ils ont parcouru le globe. Ainsi, ils ont exploré chaque destination balnéaire pour déterminer les plages les plus époustouflantes. Cette liste donne des endroits où la mer et le sable sont vraiment impressionnants.

publicité

Les plus belles plages dans le monde : voici le classement

Alors que les vacances de février sont là, certains pensent aux pistes enneigées malgré le manque de neige. D’autres planifient déjà leurs vacances d’été. Ils imaginent déjà se détendre sur une plage de sable fin. Lonely Planet a publié dans un nouveau guide les plus belles plages du monde. Ce guide vous aidera à choisir votre prochaine destination. Vous pourrez explorer des endroits paradisiaques où le soleil brille intensément. Les vagues viennent doucement caresser le rivage. Tandis que le sable est doux sous vos pieds. Ces plages offrent des paysages à couper le souffle. Ainsi, ce guide vous aidera à trouver le lieu idéal.

publicité

Ce classement répertorie certaines plages renommées dans le monde entier. On y retrouve des destinations telles que Ipanema à Rio de Janeiro, Sarakiniko à Milos en Grèce, et Venice Beach à Los Angeles. De plus, l’Anse Source d’Argent aux Seychelles fait également partie de cette liste prestigieuse. Cependant, le bonheur ne nécessite pas nécessairement de longs voyages. Lonely Planet met également en avant trois plages françaises parmi les plus belles du monde. Ces plages offrent des paysages variés. Les amateurs de soleil trouveront sûrement leur bonheur parmi ces destinations.

publicité

Les plus belles plages dans le monde : les destinations inoubliables en France

Dans ce classement des plus belles plages du monde, on retrouve la célèbre plage de Palombaggia à Porto-Vecchio. Elle est souvent vantée comme l’une des plus belles de France. Lonely Planet la décrit comme un « paradis corse ». Ses eaux turquoise et un sable bordé de pins offrent une vue magnifique sur les îles Cerbicale. En Méditerranée toujours, le guide recommande également la calanque d’En-Vau à Cassis. C’est une petite plage de galets nichée entre de hautes falaises. Cette crique pittoresque attire les visiteurs avec ses eaux cristallines et ses formations rocheuses spectaculaires. Elle offre un cadre paisible pour se détendre. Ces deux destinations offrent des paysages à couper le souffle. Ainsi, elles vous permettront de vivre une expérience de plage inoubliable pour les vacanciers en quête de beauté naturelle.

publicité

Dans le nord de la France, la région bretonne est également mise en lumière avec la plage des Poulains à Belle-Ile-en-Mer. Cette vaste étendue de sable se trouve à l’extrémité nord-ouest de l’île. Autrefois, cette plage était un lieu de refuge pour l’artiste Sarah Bernhardt. Il avait acquis le petit fort militaire à proximité pour profiter de la beauté naturelle de cet endroit. Cette plage des Poulains offre un cadre idyllique pour les promenades en bord de mer. Les visiteurs peuvent admirer les falaises escarpées et les panoramas marins à couper le souffle. C’est un lieu chargé d’histoire et de charme. Ainsi, on peut s’immerger dans la nature et apprécier la tranquillité de la côte bretonne. Ces trois plages françaises sont parmi les plus belles dans le monde.

publicité

L’attribution des places dans la liste

Les experts se basent sur les avis des voyageurs sur Tripadvisor. Pour être éligible, un lieu doit être répertorié sur Tripadvisor depuis au moins 12 mois. Ainsi, il doit recevoir un nombre minimum d’avis et maintenir une note minimale. Des critères supplémentaires peuvent s’appliquer selon les catégories de prix. Tripadvisor prend également en compte d’autres facteurs tels que la sécurité et le bien-être. Les destinations doivent respecter les valeurs de la société pour recevoir une récompense. Tripadvisor se réserve le droit de déterminer l’attribution des prix en fonction de divers critères.

publicité

L’impact des vacanciers sur l’environnement

Ces deux plages montrent bien les problèmes qui existent. Les plages de la Sicile et de la Sardaigne sont super belles. Chaque été, beaucoup de gens viennent de partout dans le monde pour les voir. Mais, il y a un problème. Certaines personnes laissent leurs déchets là-bas. D’autres volent du sable pour le vendre sur Internet. Cela peut vraiment blesser les plages et les animaux qui y vivent. Il est important que tout le monde aide à protéger ces endroits spéciaux. De cette façon, les plages pourront rester belles pour toujours, et tout le monde pourra en profiter longtemps.

publicité

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.