Voici moment idéal de l’année pour couper vos cheveux, selon un coiffeur

Existe-t-il une période idéale de l’année pour se couper les cheveux ? La réponse est oui. Un célèbre coiffeur dévoile tous les secrets et conseils.

Voici moment idéal de l’année pour couper vos cheveux, selon un coiffeur

Existe-t-il un moment idéal de l’année pour se couper les cheveux ? La réponse est oui. Un célèbre coiffeur dévoile tous les secrets et conseils.

publicité

S’offrir une jeunesse capillaire : les signes qui ne trompent pas

Vous avez envie de changer de tête et de rafraîchir votre coupe de cheveux ? Vous vous demandez quel est le meilleur moment pour passer chez le coiffeur ? Selon certains experts, il y a des périodes plus propices que d’autres pour couper ses cheveux et favoriser leur repousse. Voici le moment idéal de l’année pour couper vos cheveux.

publicité

On le sait tous, avoir une chevelure resplendissante, c’est un peu comme conserver un trésor précieux. Et pour préserver cette splendeur, rien de tel qu’une visite régulière chez le coiffeur. Gianni Coppa, le gourou de la coiffure et fondateur du salon R’Factory à Paris, partage ses conseils inestimables pour vous aider à choisir la meilleure période de l’année pour se couper les cheveux.

publicité

Le moment idéal stratégique de l’année pour se couper les cheveux

Se faire couper les cheveux est bien plus qu’une simple question esthétique. C’est un geste essentiel pour conserver une chevelure éclatante. Cependant, il est crucial de reconnaître les signes révélateurs indiquant que vos cheveux ont besoin d’une attention particulière. Des cheveux difficiles à coiffer, ternes, rêches, ou des pointes fourchues sont des signaux alarmants. Suivez le conseil de Gianni Coppa : « Dès qu’ils deviennent difficiles à démêler, c’est le moment de passer chez le coiffeur ».

publicité

Selon Gianni Coppa, deux périodes se démarquent comme idéales pour une coupe de cheveux bienfaisante. Tout d’abord, pour rafraîchir votre crinière, misez sur les changements de saison. La raison ? C’est la période magique où les cheveux se renouvellent naturellement. « On en perd beaucoup. Et cela permet de les renforcer », explique l’expert.

publicité

Au cours de cette période, les cheveux subissent les effets du climat, du soleil, du vent, du froid, de la pollution… Il est donc important de les couper régulièrement. Ce dans le but d’éliminer les pointes abîmées. Mais aussi leur redonner de la vitalité. Selon les coiffeurs, il faudrait passer sous les ciseaux ses cheveux au moins quatre fois par an, à chaque changement de saison.

publicité

Autre moment propice

On s’en doute un peu, se couper les cheveux après l’été est une bonne idée. Eh oui, au retour des vacances estivales, nos crinières ont parfois un aspect de paille. Vous l’avez deviné, ce sont les dommages causés par le soleil, le sable, et le sel de la mer. Pour se débarrasser de toutes ces agressions, Gianni Coppa recommande vivement une coupe. Celle-ci est indispensable pour redonner vie à une chevelure souvent sèche et abîmée.

publicité

Le conseil de Gianni Coppa est clair. L’idéal est de se faire couper les cheveux tous les trois ou quatre mois pour les maintenir en pleine santé. Ainsi, avant les fêtes ou pendant le grand ménage de printemps, prenez rendez-vous chez votre coiffeur préféré. Prenez également le temps de détecter les signes de cheveux fatigués. Pointes fourchues, perte d’éclat, texture rêche… doivent vous alerter.

publicité

Suivre le calendrier lunaire pour couper vos cheveux

Mais ce n’est pas tout. Il y a aussi un autre facteur à prendre en compte pour des cheveux en pleine santé : les cycles lunaires. Selon la croyance populaire, la lune aurait une influence sur la pousse des cheveux. Selon cette théorie, le premier quart de lune est propice à une pousse rapide. Ainsi, il faudrait couper ses cheveux lorsque la lune est visible à 50 % et qu’elle croît. Quant à la pleine lune, elle favorise une croissance saine. Ce serait le moment idéal pour stimuler la repousse des cheveux. Mais aussi de les rendre plus forts et plus scitillants.

Bien sûr, là on ne parle pas d’une science exacte. En réalité, c’est plutôt une tradition ancestrale qui se transmet de génération en génération. Vous êtes sceptique à cette idée ? Pas de panique. Vous pouvez toujours essayer. Voyez par vous-même la différence. Après tout, il n’y a pas de mal à se faire du bien !

Votre chevelure est une œuvre d’art qui mérite une attention particulière. Écoutez les signes que vos cheveux vous envoient. En faisant preuve d’attention et en choisissant les bonnes périodes, vous révélez la beauté naturelle de votre chevelure. Offrez à vos cheveux le soin qu’ils méritent et adoptez une coupe qui reflète votre style et votre vitalité !

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.