Voici nos astuces pour avoir un linge qui sent super bon cet été 2023

Généralement, se sentir bon, donne une bonne impression vis-à-vis des autres. On se demande alors, comment y parvenir ?

Voici nos astuces pour avoir un linge qui sent super bon cet été 2023

Peut-être que vous avez déjà essayé plusieurs méthodes pour éliminer les mauvaises odeurs sur vos vêtements, mais en vain ! Heureusement, nous avons une solution à vous proposer. Une astuce permet de parfumer le linge.

publicité

Quelle est l’astuce qui permet de parfumer le linge ?

En fait, ajoutez simplement une cuillère de savon de Marseille liquide au lave-linge et commencez le cycle de lavage. Mais, que ce soit des ingrédients naturels ou des produits prêts à l’emploi. Souvenez-vous toujours de ne pas exagérer les quantités ou, au contraire, de ne pas en mettre trop. Parce que dans les deux cas, il peut y avoir une odeur sur vos vêtements. Par ailleurs, il serait bon aussi de se souvenir qu’avant de laver nos vêtements, il vaut mieux ne pas laisser les vêtements particulièrement parfumés dans le panier à linge pendant trop longtemps.

publicité

En fait, au bout du compte, nous laissons entrer ces mauvaises odeurs et il sera difficile de les éliminer. C’est notamment le cas avec les vêtements trempés dans la sueur, qui se retrouvent souvent en cette saison très chaude. En conséquence, ils doivent être nettoyés immédiatement. L’astuce pour parfumer le linge continue, et Une fois que le lavage est terminé, n’oubliez pas d’enlever le linge du tambour. Et ,ainsi, de l’étendre immédiatement. D’ailleurs, on a fréquemment tendance à les laisser là jusqu’à ce qu’on ait le temps et la volonté de les jeter. Cette habitude est cependant très mauvaise car elle laisse l’eau stagnante générer une odeur d’humidité. 

publicité

Comment se passe le séchage ?

Dès que les habits sortent du tambour, il est temps de les accrocher. Cette phase a autant d’importance que la phase de lavage. En effet, il arrive souvent que l’on se retrouve avec des vêtements super odorants dès que l’on quitte le lave-linge. Et, on ne retrouvera pas cette odeur une fois qu’ils auront séché. Cela signifie qu’il y a eu des « échecs » pendant la période de séchage. Parmi ces derniers, le premier pourrait être que vous avez pendu trop de vêtements. Et, que vous ne leur avez pas laissé l’espace matériel nécessaire pour bien sécher par l’absorption des rayons du soleil. C’est pourquoi nous recommandons toujours de suspendre quelques vêtements à la fois et de prendre le plus de place possible.

publicité

En outre, une autre règle d’or de cette astuce pour parfumer le linge est d’étendre les vêtements au soleil, parce que les vêtements exposés directement au soleil sont en mesure de produire des substances qui dégagent une bonne odeur. Cependant, rappelez-vous que des vêtements exposés au soleil trop longtemps peuvent sécher. Et ce, jusqu’à perdre leur bonne odeur et même à se dessécher, comme des serviettes. C’est pourquoi nous vous recommandons d’enlever les vêtements dès qu’ils sont secs. Ainsi, la bonne odeur demeure même quand vous les portez. Et, surtout, exposer les vêtements au soleil lorsqu’il n’est pas encore très fort, c’est-à-dire aux petites heures du matin.

publicité

 

publicité

Écris par Thomas

Après différentes expériences dans les médias régionaux chez Actu Toulouse, puis dans les médias nationaux chez L'Equipe et Canal+, j'ai intégré l'équipe éditoriale de Linternaute.com en 2022 en tant que responsable du service finances personnelles. Je m'occupe de la retraite, des impôts, de l'épargne, de l'immobilier, de la banque et des assurances.