Voici pourquoi boire du jus de citron le matin n’est pas une si bonne idée

Inès Denne
3 Min Read

Plusieurs personnes pensent que boire du jus de citron à jeun le matin permet de booster notre corps pour la journée. En réalité, c’est faux. On va vous expliquer.

publicité

Boire du jus de citron à jeun est bon pour la santé ?

Il est vrai que plusieurs spécialistes suggèrent la consommation du jus de citron à jeun le matin. En parallèle, ces informations inondent également internet. Mais qu’en est-il réellement ? Est-ce que c’est une bonne pratique ou il faut tout de suite l’arrêter ? Selon les partisans, cette habitude permettrait de rendre les dents plus blanches et de perdre du poids ! En réalité, Ce ne sont que des fake news. Leur objectif étant d’attirer uniquement l’attention du lecteur et obtenir une visibilité.  Pourtant, il est évident que le jus de citron n’est pas un remède miracle pour maigrir. Il faut pratiquer du sport pour perdre du poids. Alors, il ne faut pas tomber dans le panneau.

publicité

En ce qui concerne les dents, soyez vigilant, car si le jus de citron ne les nettoie pas, il peut en fait les endommager. L’acide citrique contenu dans le citron peut encourager la déminéralisation de l’émail. Par conséquent, boire du jus de citron à jeun le matin est déconseillé. Par ailleurs, le jus de cet agrume possède un pH de 2,4, il n’est pas très élevé. Cependant, c’est suffisant pour être déconseillé aux personnes souffrant de problèmes d’estomac, ou avec un système digestif sensible. Cela peut augmenter la sensation de brûlure au niveau de l’estomac et l’œsophage et provoquer des reflux acides…!

publicité

Il n’est pas à consommer n’importe comment…

Comme énoncé précédemment, pour ceux qui soufrent d’un problème d’estomac, le citron à jeun est déconseillé. Par contre, Si vous avez un estomac robuste et qu’il est utilisé pour les bonnes raisons, le jus de citron le matin ne peut pas vous faire du mal! Il a néanmoins des vertus détoxifiantes et stimulantes pour le système immunitaire qui sont intéressantes pour le corps. Toutefois, quelques règle sont à suivre pour boire du jus de citron à jeun le matin. En effet, assurez-vous de le diluer avec de l’eau tiède avant de le consommer. Ainsi, l’acidité sera réduite et stimulera lentement le métabolisme hépatique et la production de la bile. Vous pourrez ainsi mieux digérer, améliorer votre circulation sanguine et même augmenter votre vitalité!

publicité
Share This Article