Voici pourquoi il ne faut JAMAIS sécher vos cheveux avec une serviette de bain

Vous avez tout essayé pour avoir de beaux cheveux, mais vous n’avez pas eu le résultat attendu. Peut-être que certaines de vos habitudes en sont la cause.

Voici pourquoi il ne faut JAMAIS sécher vos cheveux avec une serviette de bain

L’erreur à éviter dans la routine capillaire, c’est se sécher les cheveux avec une serviette de bain. Il s’agit d’une habitude que la majorité des gens ont. Cela dit, si tout le monde le fait, cela ne veut pas dire que c’est le bon geste à adopter. En effet, cela ne contribue qu’à abîmer les cheveux.

publicité

Pourquoi devez-vous éviter de vous sécher les cheveux avec une serviette de bain ?

Après avoir lavé vos cheveux, comment avez-vous l’habitude de les sécher ? Si vous faites comme la plupart des gens et que vous les essuyez avec une serviette, il faut arrêter de le faire. En effet, cela ne fait qu’aggraver les pointes fourchues et provoquer de petites fissures le long de la tige du cheveu. Ce qui va ensuite l’affaiblir.

publicité

Il faut en plus ajouter le fait que cela abîme la fibre capillaire. De ce fait, les cheveux deviennent plus gras, sachant que les gestes brutaux sur le cuir chevelu favorisent la surproduction de sébum. 

publicité

Que faut-il donc faire pour enlever l’eau et ne pas abîmer la chevelure ? Attention, ce n’est pas la seule erreur à éviter lorsque vous vous séchez les cheveux.

publicité

Voici les bons gestes à adopter pour se sécher les  cheveux sans les endommager

Sachant que c’est une erreur de se sécher les cheveux avec une serviette, ce n’est pas non plus recommandé de le faire avec un sèche-cheveux. En effet, cela va davantage endommager les cuticules et rendre les cheveux plus secs et cassants.

publicité

Cela dit, si vous souhaitez en prendre soin, l’erreur à éviter est de sécher les cheveux à la chaleur ou avec une serviette classique. L’idéal est d’utiliser une serviette microfibres capable d’absorber l’eau sans friction.

Prendre soin des cheveux au quotidien

Aussi, n’oubliez pas de les protéger contre les rayons UV, grand ennemi de la santé capillaire. Portez un chapeau ou utilisez un produit doté de protection anti-UV. Et lorsque vous utilisez un soin sur votre crinière, veillez à utiliser un produit adapté à votre type de cheveux. Cela va éviter d’aggraver les dégâts. 

Pour finir, rappelez-vous que votre alimentation joue un grand rôle dans la santé capillaire. En effet, une alimentation bien équilibrée va permettre de les embellir naturellement. Pour information, les cheveux ont besoin de protéines, de vitamines et de minéraux pour se régénérer.

Écris par Inès Denne