Voici pourquoi les vitres arrières des voitures ne se baissent pas complètement 

Les passagers de voitures le savent, les vitres arrière des voitures ne baissent pas jusqu’au bout. Mais pour quelle raison ? Pour en savoir un peu plus à ce sujet, nous vous invitons à lire l’article.

Voici pourquoi les vitres arrières des voitures ne se baissent pas complètement 

Vous vous êtes déjà demandé pourquoi les vitres arrière des voitures ne baissent pas complètement ? On vous donne la réponse.

publicité

Vitres arrières des voitures : pourquoi elles ne baissent pas complètement ?

Les vacances d’été approchent à grands pas. Qui dit saison estivale, dit aussi la chaleur. Et quand on a chaud en voiture, notre premier réflexe c’est, bien-sûr, de baisser les vitres. Cela permet à l’air de circuler et de nous rafraîchir.

publicité

Toutefois, si vous vous retrouvez à l’arrière d’un véhicule, il se pourrait que les vitres ne baissent pas jusqu’au bout. Bien évidemment, il y a une explication à cela.

publicité

La première raison pour laquelle les vitres arrière des voitures ne baissent pas complètement, c’est pour la sécurité. Comme on le sait tous, ce sont surtout les enfants qui occupent les places arrière.

publicité

Ainsi, grâce au bout de vitre dépasser, ils seront protégés de toute sorte de malheur qui puisse arriver en route. Par exemple, grâce aux vitres qui ne baissent pas complètement, ce sera plus difficile pour un enfant de montrer ses bras à travers la fenêtre. Cela pourrait lui éviter de se les couper.

publicité

L’autre raison

Il existe également une autre raison qui pourrait expliquer le fait que les vitres arrière des voitures ne baissent pas complètement. Pour essayer de bien comprendre, il vous faudra analyser le profil d’un véhicule.

publicité

En l’examinant, on peut sûrement remarquer que les portières arrières d’une voiture sont moins larges que celles qui se trouvent avant. Pour cause, la carrosserie à l’arrière du véhicule est découpée pour permettre le contournement des roues.

publicité

Par conséquent, les vitres n’ont donc pas assez d’espace pour pouvoir descendre jusqu’au bout. C’est la raison pour laquelle les vitres arrière des voitures ne baissent pas complètement. D’ailleurs, pour le cas de certaines voitures, on ne peut pas ouvrir les vitres, ni même un tout petit peu, en raison du design du véhicule.

publicité

C’est notamment le cas de la DS4 ou encore de Citroen C4 Cactus. Des voitures vendues à des prix assez élevés.

Vous savez donc quoi dire à vos enfants la prochaine fois qu’ils vous demandent la raison pour laquelle les vitres arrière ne peuvent être ouvertes jusqu’à la fin. Espérons qu’ils puissent comprendre l’utilité de cela.

Écris par Anna

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.