Voici pourquoi vous ne devriez JAMAIS acheter du dentifrice coûteux

Isabelle POTEL
3 Min Read

Vous avez l’habitude d’acheter un dentifrice coûteux ? Cela ne serait pas nécessaire car elle ne servirait pas à avoir des dents propres.

publicité

Le dentifrice n’est pas utilisée pour avoir des dents propres, selon une experte

C’est l’une des habitudes qu’on fait depuis tout petit. En moyenne, une personne brosse les dents trois fois par jour pour les avoir blanchies comme neige. Seulement, d’après Jessica Anne Potter, ce ne serait pas le vrai rôle du dentifrice.

publicité

D’après cette hygiéniste dentaire, le dentifrice n’est pas nécessaire pour avoir des dents propres. C’est pourquoi, il est inutile de dépenser autant d’argent sur ce produit. Sur son compte TikTok, Jessica Anne Potter a affirmé que tous les dentifrices sont « tous pareils ». Ainsi, c’est mieux d’acheter un « bon marché », selon ses dires.

publicité

La seule façon pour avoir des dents propres, d’après cette hygiéniste dentaire, c’est d’utiliser une brosse à dents électrique. De même, il faut aussi avoir du fil dentaire et des brosses interdentaires qu’on met « entre les dents, là où la brosse ne peut aller ». Cela permettrait d’enlever la plaque et les bactéries.

publicité

Comment s’il est bon ou pas ?

En poursuivant, Jessica Anne Potter a précisé qu’on peut très bien continuer à utiliser un dentifrice si on le souhaite. Après tout, rien ne remplace la sensation de dents fraîchement nettoyée et l’haleine mentholée qu’on a après avoir utilisé ce produit.

publicité

De plus, même si le dentifrice n’est pas nécessaire pour avoir les dents propres, l’hygiéniste dentaire affirme qu’elle sert de protection. En effet, la fluorure qu’il contient protège les dents contre l’érosion acide et la carie.

publicité

Ainsi, on peut donc déduire que le dentifrice idéal contient une bonne quantité de fluorure. Pour connaître le taux de fluorure dont il est composé, il suffit de voir sur le dos de l’emballage.

publicité

« Le produit devrait mentionner 1450 parties par million ou ppm », a-t-elle déclaré.

publicité

Dans sa vidéo TikTok, Jessica Anne Potter a aussi précisé qu’on n’a pas besoin de rincer la bouche après avoir brossé nos dents. Il faut que le fluorure agisse pendant environ 30 minutes. De ce fait, tout ce qu’on doit faire, c’est de brosser les dents et cracher, ensuite, l’excédent.

Share This Article
Follow:
Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .