Essayez absolument cette astuce géniale : mettre du film transparent au congélateur

Le film transparent est l’un des outils les plus utilisés en cuisine. Toutefois, sa manipulation peut devenir difficile car il se colle à lui-même. Heureusement, il existe une astuce pour résoudre ce problème.

Essayez absolument cette astuce géniale : mettre du film transparent au congélateur

Connaissez-vous cette astuce qui consiste à mettre le film transparent au congélateur ? Elle vous aide à le manipuler plus facilement.

publicité

Astuce : Placer le film transparent au congélateur, une méthode pratique méconnue

Les passionnés de cuisine le connaissent certainement. En général, le film transparent est utilisé pour conserver les aliments et les garder frais et savoureux. Toutefois, s’il est très pratique, sa manipulation peut être un vrai casse-tête de temps en temps. En effet, le film transparent peut se coller à lui-même quelque fois, ce qui peut donc être désagréable.

publicité

Heureusement, il existe une astuce pour résoudre ce petit problème. Elle consiste à placer votre rouleau de film transparent au congélateur. Cela peut paraître incroyable mais, en réalité, le froid du congélateur sert à neutraliser l’électricité statique qui fait que le film transparent devient plus difficile à manipuler.

publicité

Effectivement, cette petite astuce peut sembler étrange pour ceux qui ne l’ont pas encore essayé mais cela est très efficace. Grâce à elle, dites adieu aux films transparents pliés et déchirés. Dès aujourd’hui, mettez-le au congélateur et vous verrez que sa manipulation deviendra plus facile.

publicité

Découvrez toutes ses utilisations

Vous pensez que le film transparent ne sert qu’à conserver les aliments ? Vous avez tout faux. En réalité, on peut aussi l’utiliser à la maison. Par exemple, le film transparent est pratique durant le déménagement.

publicité

Si vous avez peur de perdre vos objets fragiles ou craignez de les casser, n’hésitez surtout pas à les emballer dans du film transparent. Vous pouvez également l’utiliser pour emballer les livres et les documents afin de les protéger.

publicité

Par ailleurs, pour ceux qui l’ignorent encore, le film transparent est aussi pratique dans le jardin. Si vous êtes jardiniers, nous vous recommandons de l’utiliser en créant une mini-serre utile pour les jeunes pousses. Il sert notamment à protéger les plantes nuisibles.

publicité

Cependant, même si le film transparent est un outil très important dans notre quotidien, il est tout de même recommandé de l’utiliser de manière responsable et de le recycler comme il se doit. 

publicité

En effet, comme tous les autres plastiques, le film peut laisser des conséquences néfastes sur l’environnement si on ne fait pas attention. Avant de le jeter dans un bac de recyclage, vous devez d’abord laver le film afin de lutter contre la contamination.

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.