WhatsApp : ça y est, la fonctionnalité que l’on attendait tous est enfin arrivée !

WhatsApp ne cesse d’épater les utilisateurs. Dernièrement, une nouvelle fonctionnalité qu’on attendait depuis longtemps a été intégrée dans l’application. On vous donne tous les détails dans la suite de l’article.

WhatsApp : ça y est, la fonctionnalité que l’on attendait tous est enfin arrivée !

WhatsApp a mis en place une nouvelle fonctionnalité. Les utilisateurs de cette application l’attendaient depuis un moment.

publicité

WhatsApp : Découvrez cette nouvelle fonctionnalité

WhatsApp fait partie des applications les plus utilisées de nos jours. Il est pratique pour rester en contact avec nos proches, même en étant loin d’eux. Et pour que vous soyez en sécurité, WhatsApp ne cesse de multiplier les fonctionnalités de protection.

publicité

Mais ce n’est pas tout ! Récemment, l’application a également mis en place une nouvelle fonctionnalité que les utilisateurs attendaient depuis des années. Auparavant, pour pouvoir converser avec quelqu’un, on doit ajouter le numéro de téléphone à la liste des contacts.

publicité

Mais aujourd’hui, cela appartient au passé. En effet, il est maintenant possible d’entamer une conversation avec quelqu’un sans jamais enregistrer son contact. Si vous voulez profiter de cette nouvelle fonctionnalité de WhatsApp, il suffit de mettre à jour l’application. Pour l’utiliser, vous devez démarrer une nouvelle discussion puis taper le numéro de téléphone sur la barre de recherche.

publicité

Ensuite, appuyez sur le bouton « Discuter » pour pouvoir entamer une conversation avec la personne de votre choix, sans que vous ayez à enregistrer le contact. Cette nouvelle fonctionnalité est surtout pratique si on utilise l’application dans le cadre du travail mais aussi si on a l’habitude de prendre plusieurs contacts de personnes sur les sites de rencontres.

publicité

L’application offre une meilleure protection

Outre cette nouvelle fonctionnalité, WhatsApp a permis aux utilisateurs de l’application de ne plus recevoir les numéros inconnus.

publicité

En effet, une autre fonctionnalité appelée « mise en sourdine des numéros inconnus » a été mise en place par WhatsApp. Grâce à elle, les spams, les arnaques ainsi que les appels inconnus seront filtrés automatiquement. Toutefois, ils restent visibles dans la liste d’appels au cas où il s’agit de quelque chose d’important.

publicité

Toutefois, même si WhatsApp fait tout pour que les utilisateurs se sentent en sécurité sur l’application, il ne peut pas pour autant empêcher certaines arnaques. D’ailleurs, depuis quelque temps, une version « débloquée » de l’application a été lancée par les arnaqueurs. Ces derniers l’ont baptisé « WhatsApp Pink ».

publicité

Bien évidemment, il s’agit d’une fausse version. Ainsi, nous vous recommandons de ne pas l’utiliser et de ne pas cliquer sur les liens qu’on vous envoie par message.

Écris par Laura Laura