WhatsApp : certains messages vont devenir plus lisibles grâce à ce nouvel affichage

WhatsApp effectue un test sur un nouvel affichage de messages dans les groupes, sur sa version bêta.

WhatsApp : certains messages vont devenir plus lisibles grâce à ce nouvel affichage

WhatsApp a déployé un nouvel affichage pour les messages de groupes. Ce changement se portera sur sa dernière version bêta. Une nouveauté qui pourrait faciliter la vie de ses utilisateurs.

publicité

Un nouvel affichage qui va améliorer la lisibilité des messages des utilisateurs de WhatsApp

WABetaInfo a annoncé des changements effectués sur la dernière version bêta de WhatsApp sur Android et iOS. Parmi eux, il y a le changement au niveau de l’interface. En effet, pour améliorer le confort de ses utilisateurs, WhatsApp a instauré un nouvel affichage. Il permet d’améliorer la lisibilité des messages de la personne. 

publicité

Mis en évidence de certains messages dans WhatsApp

En début avril 2023, les utilisateurs ont certainement dû remarquer le changement d’affichage de messages dans les groupes. En effet, l’interface est légèrement différente par rapport aux discussions privées. Certains messages de groupes communautaires occupent actuellement toute la largeur de l’écran, indiquant qu’il n’est pas possible de répondre dans le groupe. Plus précisément, le message va prendre toute la largeur de l’écran. Puis, l’icône de profil de l’émetteur et son statut dans la communauté se verra mis en évidence.

publicité

Le nouvel affichage de message bientôt disponible pour tout le monde

Selon WABetaInfo, le but de ce nouvel affichage de message de WhatsApp est de mettre un point en évidence. Il s’agit du fait que l’utilisateur se trouve dans un groupe où seul l’administrateur et quelques utilisateurs spécifiques peuvent envoyer des messages. 

publicité

Il s’avère que ce changement a déjà été déployé sur les groupes WhatsApp publics, comme celui de Telegram à Singapour et en Colombie. Comme l’a confié Frandroid, la fonctionnalité se verra disponible pour d’autres bêta-testeurs dans les semaines à venir.

publicité

Outre le nouvel affichage de message, sachez que WhatsApp a également entrepris d’autres changements. Il y a par exemple, l’arrivée de 4 fonctionnalités pratiques en février 2023. Mi-juillet 2023, il y a également eu la nouvelle fonctionnalité intégrée pour brouiller le numéro de téléphone dans les groupes publics. Une nouveauté qui s’avère très utile du point de vue sécuritaire. En effet, cela permet de réduire les arnaques au message et à l’appel téléphonique. 

publicité

Avis aux utilisateurs de WhatsApp ! Pensez à mettre  jour votre application pour pouvoir profiter des nouvelles fonctionnalités.

publicité

Écris par Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.