WhatsApp : Ces 3 techniques simples pour lire secrètement les messages sans les ouvrir et sans être vu par l’expéditeur

Saviez-vous qu’il est possible de lire les messages reçus sur Whatsapp sans ouvrir l’application et sans le faire savoir à son expéditeur ? On vous dit tout.

WhatsApp  Ces 3 techniques simples pour lire secrètement les messages sans les ouvrir et sans être vu par l’expéditeur

Saviez-vous qu’il est possible de lire les messages reçus sur Whatsapp sans ouvrir l’application et sans le faire savoir à son expéditeur ? On vous dit tout.

publicité

WhatsApp a indéniablement révolutionné notre manière de communiquer, mais il est parfois nécessaire de préserver notre intimité et notre tranquillité. Vous êtes-vous déjà demandé comment lire vos messages WhatsApp sans ouvrir l’application et sans que l’expéditeur ne sache que vous les ayez lus ? Nous avons les astuces dont vous avez besoin pour vous aider à rester discret tout en restant connecté.

publicité

Astuces faciles pour lire les messages WhatsApp sans ouvrir l’application

Le fameux indicateur des « coches bleues » sur WhatsApp, qui indique que vous avez lu un message, peut parfois être source de stress. Vous ne voulez peut-être pas toujours répondre instantanément à chaque message ? Ou vous souhaitez peut-être simplement prendre le temps de lire un message en paix, sans la pression de la confirmation de lecture ? Pas de panique. Voici quelques astuces pour vous permettre de le faire.

publicité

Vous avez reçu un message Whatsapp, mais vous ne voulez pas que l’expéditeur sache que vous l’avez lu ? Il existe plusieurs astuces pour lire les messages Whatsapp sans les ouvrir. Eh oui, donc sans afficher les deux coches bleues qui indiquent la lecture. Voici 3 façons de le faire.

publicité

 Activer le mode avion

Une méthode simple consiste à désactiver temporairement toutes les connexions Internet de votre téléphone. Cela permettra d’empêcher WhatsApp de fonctionner. Voici comment procéder :

publicité
  1. Ouvrez WhatsApp et consultez les nouveaux messages.
  2. Quittez l’application WhatsApp.
  3. Désactivez le Wi-Fi et les données mobiles sur votre téléphone.
  4. Assurez-vous que WhatsApp est complètement fermé (utilisez la fonction multitâche pour le fermer sur Android et iPhone).
  5. Réactivez la connexion Internet.

Cela vous permettra de lire les messages sans être connecté à Internet. Et donc sans envoyer de confirmation de lecture à l’expéditeur. N’oubliez pas de fermer Whatsapp avant de désactiver le mode avion, sinon les coches bleues apparaîtront.

En suivant ces étapes, l’expéditeur ne recevra pas les coches bleues. Cela dit, les messages resteront marqués comme non lus, car WhatsApp ne pourra pas communiquer en ligne.

Utiliser les notifications

Une option pratique pour lire des messages courts sans ouvrir l’application WhatsApp est de les consulter directement depuis la barre de notification de votre téléphone. Cela vous permet de rester discret et de ne pas envoyer de confirmations de lecture à l’expéditeur.

Si vous avez activé les notifications sur votre téléphone, vous pouvez lire les messages Whatsapp sans les ouvrir. Pour ce faire, il suffit de faire glisser la barre de notification vers le bas. Vous verrez ainsi le contenu du message, mais l’expéditeur ne saura pas que vous l’avez lu.

Attention, cette méthode ne fonctionne que pour les messages courts. La raison : les notifications ne montrent pas le texte en entier. D’ailleurs, veillez à ne pas toucher la notification du message, au risque d’ouvrir WhatsApp involontairement.

Désactiver les confirmations de lecture

Si vous attachez une grande importance à votre vie privée, vous pouvez désactiver définitivement les confirmations de lecture sur WhatsApp. Voici comment faire :

  1. Accédez aux paramètres de l’application WhatsApp (coin inférieur droit sur iPhone, menu dans le coin supérieur droit sur Android).
  2. Sélectionnez « Compte ».
  3. Appuyez sur « Confidentialité ».
  4. Désactivez l’option « Confirmations de lecture ».

Cependant, sachez que désactiver cette option signifie que vous ne saurez pas non plus si vos propres messages ont été lus par leurs destinataires. De plus, dans les discussions de groupe, la confirmation de lecture reste activée. Alors, utilisez l’une des méthodes précédentes pour rester discret avec les expéditeurs.

En utilisant ces astuces, vous pouvez lire vos messages WhatsApp en toute discrétion, sans stress et sans inquiéter les expéditeurs.

Écris par Laura Laura