WhatsApp change dès décembre : Voici toutes principales nouveautés à retenir

En décembre prochain, des nouveautés seront mises en place sur WhatsApp. Cela va certainement faire plaisir aux utilisateurs. On vous en dit plus à ce propos.

WhatsApp change dès décembre : Voici toutes principales nouveautés à retenir

De nouvelles mises à jour sont prévues sur WhatsApp à partir de ce mois de décembre. Voici toutes les nouveautés à retenir.

publicité

Mises à jour sur WhatsApp en décembre : que sait-on à ce propos ?

Vous faites partie des plus grands fans de WhatsApp ? Sachez que des mises à jour seront apportées à cette application à partir du mois de décembre prochain. Ainsi, de nouvelles fonctionnalités seront disponibles sur celle-ci. Et le camouflage des conversations verrouillées en fait donc partie.

publicité

Pour l’heure, il est possible de verrouiller les conversations sur WhatsApp mais celles-ci restent toutefois visibles dans liste des chats. Ainsi, grâce à cette nouvelle fonctionnalité qui s’apprête à être mise en place, il est donc possible de masquer complètement ces conversations.

publicité

Et si jamais les utilisateurs veulent y entrer, dans ce cas un code secret est nécessaire. Le camouflage des conversations est donc une fonctionnalité importante pour les utilisateurs de WhatsApp. Cela va renforcer encore plus la confidentialité et offre encore plus de sécurité. C’est ce qui va permettre aux utilisateurs de WhatsApp d’utiliser l’application sans se soucier si quelqu’un accède à des conversations dont ils ne veulent cacher.

publicité

Autre mise à jour WhatsApp en décembre : le statut dans les conversations

Outre le camouflage des conversations, les utilisateurs de WhatsApp s’apprêtent également à découvrir une autre nouveauté dans l’application. Il s’agit du statut dans les conversations, qui est également une avancée majeure pour ceux qui se servent de cette application.

publicité

Cette fonctionnalité s’inspire de celle d’Instagram. Grâce à elle, on pourra directement voir le statut de la personne à qui on parle sur la fenêtre de chat. Pour savoir si notre interlocuteur a mis à jour un statut, il suffit de vérifier l’anneau vert qui se trouve à côté de la photo de la personne.

publicité

Cette nouvelle fonctionnalité va enrichir les interactions de la personne qui utilise WhatsApp. Cela va lui permettre d’accéder rapidement au statut de son interlocuteur. Il pourra avoir un aperçu sans pour autant quitter la conversation.

publicité

Cela va faciliter la communication des utilisateurs de cette application car ils n’auront pas besoin d’ouvrir d’autres onglets ou applications pour voir le statut de son interlocuteur.

publicité

Il est possible d’associer l’adresse e-mail à WhatsApp

Sachez notamment qu’il est possible d’associer l’application à l’adresse e-mail, de quoi renforcer encore plus la sécurité offerte par WhatsApp mais également sa flexibilité.

En associant votre adresse e-mail avec WhatsApp vous obtiendrez une nouvelle option pour avoir accès à votre compte, dans le cas où vous oubliez votre numéro de téléphone. Cette une avancée majeure car l’adresse e-mail nous sauvera donc la vie en cas de nécessité de récupération de compte.

De même, cela apporte de la souplesse dans la gestion du compte, car il sera plus facile pour l’utilisateur de récupérer son compte en cas d’oubli ou de perte, et même lorsqu’on se fait voler le téléphone.

L’application s’améliore de plus en plus

En intégrant ces nouvelles mises à jour prévues pour le mois de décembre prochain, WhatsApp pourrait améliorer encore plus l’utilisation de cette application. Cela va non seulement rendre facile la façon dont on l’utilise mais cela prouve que WhatsApp est prête à tout pour satisfaire les utilisateurs. Et ce, en s’inspirant des autres applications du groupe Meta.

Outre ces nouvelles fonctionnalités qui vont bientôt être intégrées, d’autres nouveautés avaient déjà été mises en place il y a quelque temps. Une mise à jour des appels de groupe avait déjà été intégrée il y a peu.

Il faut reconnaître que WhatsApp rencontre un énorme succès dans le monde entier. Et c’est d’ailleurs normal puisque cette application a diverses fonctionnalités. Elle facilite la communication avec nos proches. En effet, même si on se trouve à des kilomètres d’eux, on pourra toujours rester en contact avec eux à l’aide de WhatsApp. On peut les appeler ou discuter avec eux par message.

De plus, on peut également les utiliser dans le cadre professionnel. Bref, c’est l’application idéale qu’on devrait tous avoir. Et avec l’intégration de ces mises à jour, WhatsApp va encore plus évoluer. Cela va améliorer la façon dont les utilisateurs communiquent avec leurs proches. De plus, cela pourra aussi renforcer leur confiance sur la gestion de communications privées.

Nul doute que ces mises à jour qui auront lieu dans quelques jours vont faire plaisir aux fans. WhatsApp ne cessent de trouver des nouveautés pour que les utilisateurs prennent plaisir dans l’utilisation de cette application.

Écris par Thomas

Après différentes expériences dans les médias régionaux chez Actu Toulouse, puis dans les médias nationaux chez L'Equipe et Canal+, j'ai intégré l'équipe éditoriale de Linternaute.com en 2022 en tant que responsable du service finances personnelles. Je m'occupe de la retraite, des impôts, de l'épargne, de l'immobilier, de la banque et des assurances.