Meta prévoit le lancement des chaînes WhatsApp dans 150 pays. Cela risque de mettre le géant X dans l’ombre. Les détails.
Lancement des chaînes WhatsApp dans d’autres pays
Visiblement, Meta n’est pas près de laisser tomber son offensive contre l’application X, qu’on appelait auparavant Twitter. Après Threads, il vient de faire part d’une nouvelle concernant, cette fois-ci, WhatsApp.
En effet, les chaînes de l’application seront prochainement déployées dans plus de 100 pays. Notons que cette fonctionnalité a déjà été testé dans une dizaine de pays comme les pays de l’Asie ou encore de l’Afrique. Mais Meta ne compte pas en rester là et a donc décidé de lancer les chaînes WhatsApp dans 150 pays.
À titre informatif, cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de voir les contenus partagés par d’autres personnes. Autrement dit, WhatsApp sera disposé d’une sorte de fil d’actualité prochainement où on peut voir des messages chiffrés. C’est comme si on utilisait donc X. Et ce lancement s’accompagne notamment de quelques changements.
Voici tout ce qui change sur l’application
Au total, il y a quatre nouveautés sur WhatsApp. La première concerne l’annuaire amélioré. Sachez qu’à présent les chaînes à suivre sont filtrées automatiquement, en fonction de votre pays. De même, il sera plus facile de distinguer les nouvelles chaînes, les chaînes les plus populaires ainsi que celles qui sont les plus actives.
Sinon, il est aussi possible de réagir aux contenus avec des émojis. De même, on peut aussi voir le nombre total des réactions. Néanmoins, les autres utilisateurs de WhatsApp n’ont pas le droit de voir vos réactions.
Mais ce n’est pas tout ! Les administrateurs doivent apporter des modifications à leurs actus dans un délai de 30 jours. Une fois qu’on aura dépassé cette limite, les contenus seront donc supprimés automatiquement. Lors d’un transfert des Actus vers des discussions ou des groupes, les messages contiendront un lien vers la chaîne.
Il faut dire que WhatsApp a pensé à tout en mettant en place cette nouvelle fonctionnalité. L’application se vante de l’aspect « privé » de ses chaînes.
« Les chaînes sont séparées de vos discussions, et les autres followers ne peuvent pas voir qui vous choisissez de suivre. Nous protégeons également les informations personnelles des admins de chaînes et de leurs followers », a déclaré Meta.
Reste à savoir si cette nouvelle fonctionnalité va vraiment mettre de l’ombre à X.