Meta vient d’annoncer le lancement des chaînes WhatsApp dans 150 pays. Un changement majeur pour l’application.
Le lancement des chaînes WhatsApp dans 150 pays : que sait-on ?
Si WhatsApp est jusqu’ici utilisé pour communiquer avec ses proches, l’application peut aussi être utilisée pour suivre des actus de célébrités ou de vos marques préférées. Une annonce de Meta affirme en effet que les chaînes WhatsApp vont être déployées dans 150 pays.
Une fonctionnalité qui, jusqu’ici, n’a été testée que dans 10 pays de l’Asie, l’Afrique ou encore de l’Amérique latine. Grâce à cette nouveauté, il est donc maintenant possible de suivre des personnalités et des organisations sur WhatsApp. Le but de Meta étant donc de permettre aux utilisateurs « de se tenir informés des sujets qui les intéressent ».
Cette fonctionnalité est d’ailleurs similaire à celle d’Instagram qui permet également de s’abonner à nos comptes préférés. Les utilisateurs de WhatsApp qui vivent en France devront donc se préparer car les chaînes de l’application vont débarquer dans l’Hexagone d’ici quelque temps.
Une avancée pour l’application
Il faut reconnaître que WhatsApp est l’une des applications les plus utilisées ces dernières années. Cette fonctionnalité marque une évolution majeure pour l’application. Pour cause, elle est surtout nécessaire pour les communications privées. Mais WhatsApp a décidé d’apporter un changement, ce qui est normal en vue des concurrents qui, eux aussi, évoluent au fil du temps.
Et force est de constater que les chaînes WhatsApp intéressent déjà bon nombre d’utilisateurs. Des personnalités publiques comme Enjoyphoenix ou encore Joyca et Inoxtag ont déjà lancé leur propre chaîne sur l’application. Mais attention, cette fonctionnalité n’est pas seulement valable pour les personnalités publiques et les marques.
Dans quelques mois, chaque personne possédant un compte WhatsApp pourra créer sa propre chaîne et partager des contenus avec d’autres utilisateurs. Vous l’aurez compris, WhatsApp frappe fort avec cette nouvelle fonctionnalité. Son déploiement à l’international est pour le moment encore en cours. Il faudra donc attendre.
Si l’onglet dédié à cette fonctionnalité ne s’affiche toujours pas sur votre compte, vous pouvez faire une inscription sur une liste d’attente. De cette façon, vous recevrez un avertissement dès que les chaînes WhatsApp seront disponibles dans votre pays.