WhatsApp lance une nouvelle fonctionnalité pour mieux protéger les utilisateurs

WhatsApp ne cesse d’épater ses fans. Actuellement une nouvelle fonctionnalité sur les numéros de téléphones inconnus est en cours d’étude. Il suffit de sélectionner l’option « partage de coordonnées ». Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire cet article.

WhatsApp lance une nouvelle fonctionnalité pour mieux protéger les utilisateurs

surWhatsApp a décidé de vous protéger avec cette nouvelle fonctionnalité. Pour cela, il faut sélectionner l’option « partage de coordonnées ».

publicité

L’option de « partage de coordonnées » de WhatsApp : à quoi sert-elle ?

WhastApp est certainement l’une des applications les plus utilisées de nos jours. Ces derniers temps, elle pense à la sécurité des utilisateurs et ne cessent de faire des innovations. D’ailleurs, WaBetinfo a révélé que les utilisateurs ne peuvent plus récupérer les numéros de téléphone inconnus sans leurs avis.

publicité

La maison mère voudrait protéger la vie privée des utilisateurs. De ce fait, les numéros de téléphones n’apparaîtront plus sur les groupes et les conversations. Le but de cette nouvelle mesure est simple. Elle sert à protéger les utilisateurs de WhatsApp contre le harcèlement. Pour le moment, cette fonctionnalité est toujours en cours d’étude.

publicité

Pour ce faire, les utilisateurs de WhatsApp devront sélectionner l’option « partage de cordonnées », qu’on peut trouver dans les paramètres de la conversation.

publicité

Toutefois, ce n’est pas la seule chose qui change sur WhatsApp. Il existe encore beaucoup de fonctionnalités qui ont été modifiées.

publicité

Autres changements sur l’application

Ces derniers mois WhatsApp ne cessent de faire plaisir aux utilisateurs en mettant en place certains changements. Outre cette option « partage de cordonnées », ceux qui utilisent WhatsApp ont certainement remarqué l’apparition du pop-up sur l’espace de rédaction. Il suggère un sticker répondant au contexte de discussion.

publicité

Grâce à cette fonctionnalité, la discussion devient rapide et est plus interactive. Notons que Telegram et Line ont déjà adopté cette option. Et récemment, c’était donc au tour de Signal de mettre en place cette fonctionnalité. WhatsApp a notamment annoncé que les utilisateurs pourront prochainement verrouiller les discussions intimes.

publicité

D’après l’application, le « verrouillage des discussions sera idéale si vous partagez votre téléphone avec un membre de votre famille ou encore lorsque quelqu’un d’autre utilise votre téléphone au moment précis où vous recevez un message spécial ». De même, WhatsApp a aussi révélé que la modification des messages déjà envoyés peut être possible.

publicité

En effet, si vous faites une faute d’orthographe sans faire attention ou s’il y a quelque chose à changer sur vos messages, n’hésitez surtout pas à le modifier car cela est désormais possible. Toutefois, il ne faut pas dépasser le délai de 15 minutes si vous voulez changer un peu votre texte.

Écris par Laura Laura