WhatsApp ne fonctionnera plus sur certains téléphones, qui sont concernés ?

Mauvaise nouvelle pour certains utilisateurs de WhatsApp, l’application va abandonner certains téléphones d’ici la fin du mois d’octobre 2023. Voici tous les téléphones concernés par ce changement.

WhatsApp : vos conversations personnelles seront bientôt protégées par un mot de passe !

Attention, WhatsApp ne fonctionnera plus sur certains téléphones prochainement. Découvrez dans cet article les smartphones concernés.

publicité

Une application très populaire

WhatsApp fait partie des applications les plus utilisées ces dernières années. D’après les données de Statista en janvier 2023, deux milliards de personnes discutent via WhatsApp tous les mois. La preuve que cette application est très populaire.

publicité

Après tout, c’est normal si elle rencontre autant de succès car avec WhatsApp, on peut rester en contact avec nos proches, même si on se trouve à des kilomètres d’eux. Ce qui est génial aussi avec cette application, c’est qu’on peut envoyer des pièces jointes, des photos ou encore des vidéos à la personne à qui on parle. En plus, cela ne prend pas beaucoup de temps.

publicité

Toutefois, les dernières nouvelles concernant WhatsApp n’est pas vraiment bonne. En effet, l’application va abandonner certains smartphones d’ici quelque temps.

publicité

Pour rappel, WhatsApp est actuellement disponible sur les téléphones sous Android 4.1 et versions ultérieurs et sur les iPhone sous Ios 12 et les versions récentes. Mais d’après ce qu’on vient d’apprendre, cela va changer prochainement. À partir du 24 octobre 2023, WhatsApp ne fonctionnera que sur les smartphones sous Android 5.0 et les versions récentes.

publicité

WhatsApp ne fonctionnera plus avec ces téléphones 

À titre informatif, l’Android 5.0 a été lancé vers la fin de l’année 2014. On l’appelle aussi Android Lollipop. Cette version n’est pas disponible pour les smartphones lancés vers le début des années 2010. 

Ces téléphones ne pourront donc plus utiliser WhatsApp à compter du mois d’octobre prochain. De même, ils ne pourront pas non plus profiter des nouvelles fonctionnalités, comme par exemple l’envoie de vidéo en qualité HD.

Pour savoir si vous pouvez toujours, ou non, utiliser WhatsApp, il suffit de vous rendre dans vos paramètres et d’aller sur « à propos du téléphone » et « version d’Android ». Vous verrez ensuite à quelle version votre smartphone appartenez.

Pour vous donner des exemples, ceux qui utilisent le Samsung Galaxy Ace 2 et Huawei Ascend Y300 ne pourront plus utiliser WhatsApp. Pareillement pour les utilisateurs de Sony Xperia U, Motorola Droid 3 ou encore LG Optimus L3 II.

De même, ceux qui ont un Iphone 5 ou 5c, sortis en 2012 et 2013 ne peuvent pas non plus utiliser l’application. Les personnes concernées seront alertées par Meta avant le moment venu.

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.