WhatsApp passe à la Haute Définition pour les vidéos : Découvrez la décision qui sème une légère déception

WhatsApp, la populaire application de messagerie, a franchi une nouvelle étape en améliorant l’expérience utilisateur avec l’introduction du partage de vidéos en haute définition. 

WhatsApp passe à la Haute Définition pour les vidéos Découvrez la décision qui sème une légère déception

WhatsApp monte d’un cran dans l’univers de la messagerie en introduisant la possibilité d’envoyer et de recevoir des vidéos en qualité Haute Définition. 

publicité

Haute définition sur WhatsApp : Amélioration de la qualité vidéo sur cette application de messagerie !

Pour rappel, la semaine dernière, Meta a annoncé une nouveauté bien accueillie pour les utilisateurs de WhatsApp. Il s’agit de la possibilité de partager des vidéos en haute définition sur la plateforme. Après avoir déjà commencé à déployer une option de partage de photos en qualité « sans perte », cette fonctionnalité est désormais étendue aux vidéos.  Auparavant, WhatsApp imposait une limitation sur la qualité des vidéos partagées. En fait, les restreignant à une résolution maximale de 480p. Cependant, avec nos smartphones capables d’enregistrer des vidéos à des résolutions bien supérieures, Meta a décidé de moderniser WhatsApp. Pour offrir une expérience en haute définition sur sa vidéo.

publicité

De manière similaire à l’option pour les photos, les utilisateurs pourront maintenant choisir la qualité de la vidéo qu’ils envoient. En appuyant sur l’icône « HD » en haut de la fenêtre d’envoi de la vidéo, vous aurez le choix entre « Qualité Standard » et « Qualité HD ». L’application fournira des informations sur la définition et la taille du fichier pour chaque option. De leur côté, les destinataires pourront opter pour la version standard ou la version haute définition.

publicité

Plus de clarté et de choix pour les vidéos

Il est important de noter que cette nouvelle fonctionnalité autorise l’envoi de vidéos en qualité maximale de 720p. Soit une résolution de 1280 x 720 pixels. Bien que cela soit en dessous de la norme 1080p et bien éloigné du futur 4K, cette amélioration devrait néanmoins offrir une expérience visuelle plus satisfaisante pour le visionnage de vidéos en haute définition sur WhatsApp depuis un smartphone. Cette mise à jour permettant l’envoi de vidéos en HD devrait être accessible pour tous les appareils iOS et Android  ! Et ce, suite à la dernière mise à jour de l’application.

publicité

 

publicité

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.