WhatsApp permet enfin à ses utilisateurs d’ignorer les spams et les appels indésirables : voici comment activer l’option

L’application WhatsApp annonce une nouvelle fonctionnalité tant attendue et très utile. Il s’agit de la possibilité de filtrer les appels indésirables.

WhatsApp permet enfin à ses utilisateurs d'ignorer les spams et les appels indésirables voici comment activer l'option

Le fait de filtrer les appels indésirables sur WhatsApp est désormais possible ! Suivez nos instructions pour activer cette fonctionnalité.

publicité

WhatsApp : filtrer les appels indésirables est dorénavant possible !

L’application de messagerie possédant 2 milliards d’utilisateurs, propose fréquemment de nouvelles fonctionnalités à ses utilisateurs. Et ce, pour rehausser sa confidentialité ou surfer sur les usages les plus populaires chez les concurrents. Après avoir ajouté des messages éphémères, l’extension du multi-dispositif pour les smartphones ! Mais aussi la possibilité de verrouiller les discussions avec un code, l’application a informé le 20 juin qu’elle pourra à présent filtrer les appels non désirés. 

publicité

Donc, WhatsApp propose la possibilité de filtrer les appels indésirables sur l’application. En cours de déploiement à travers le monde, cette option « filtre automatiquement les spams, les escroqueries et les appels de numéros inconnus pour encore plus de protections. Ces appels n’appelleront pas votre téléphone, mais ils figureront sur votre liste d’appels. Pour les voir au cas où il y aurait quelque chose d’important.” Cela a été promis par WhatsApp dans un billet de blog.

publicité

Comment activer cette fonctionnalité tant désirée ?

Il est important de savoir que l’activation de ce filtre nécessite le téléchargement de la dernière mise à jour de l’application ! Dès lors, il faut se rendre dans les paramètres ! Puis dirigez-vous dans la section « Confidentialité« . Ensuite, cochez « Mettre les numéros inconnus en sourdine ». Grâce à cette option, les appels reçus de numéros inconnus ne sonneront plus. Tout en continuant à apparaître dans le dernier registre d’appels. Dans le même temps, WhatsApp annonce l’ajout d’une option pour vérifier les réglages de confidentialité de son compte. Il prend la forme d’un guide qui passe en revue les différents paramètres disponibles pour élever son niveau de confidentialité. Par exemple, qui peut voir votre présence en ligne, votre photo de profil ou vos coordonnées ! Qui peut entrer en contact avec vous ou si la confirmation de lecture est activée ou non.

publicité

Vous avez constaté que filtrer les appels indésirables est très utile sur WhatsApp. En outre, WhatsApp teste toujours plusieurs fonctionnalités qui pourraient être ajoutées au courrier électronique. Comme la possibilité de définir un pseudo unique de sorte que vous pouvez être trouvé sans partager votre numéro de téléphone. Ou bien, le partage d’écran à distance pendant des appels vidéos. Selon le site spécialisé WABetainfo, l’application pourrait également envisager de permettre aux utilisateurs d’envoyer de brèves vidéos à leurs proches. Ceci est fait en cliquant sur un bouton dédié semblable à celui dédié à des notes vocales.

publicité

Écris par Laura Laura