Saviez-vous que les messages vocaux de WhatsApp s’effacent automatiquement après écoute ? Voici l’astuce pour procéder à cela.
WhatsApp, une application très prisée
WhatsApp fait certainement partie des applications qu’on utilise le plus de nos jours. À l’heure actuelle, il y a près de 2 milliards de personnes qui l’utilisent. Et au fur et à mesure que le temps passe, cette application ne cesse de gagner en popularité.
Presque tout le monde possède un compte WhatsApp. Si cette application connaît autant de succès, c’est surtout parce que son utilisation se fait de manière très simple. De plus, WhatsApp propose plusieurs fonctionnalités.
Par exemple, si vous vous trouvez à des kilomètres de votre famille, vous pourrez toujours rester en contact avec eux, en les appelant ou en les textant sur WhatsApp. De plus, il est maintenant possible d’envoyer des images à vos proches, de quoi leur permettre de savoir ce que vous faites au moment où vous leur parler.
Et au fil du temps, il se trouve que WhatsApp ne cesse d’évoluer. La dernière innovation qui vient d’être mise en place pourra d’ailleurs vous intéresser, si vous faites partie de ceux qui ne peuvent pas vivre sans cette application.
WhatsApp : les messages vocaux s’effacent automatiquement après écoute
Il fut un temps, où on ne pouvait faire autre chose que d’écrire des messages sur WhatsApp. Mais cette période est bien loin désormais, puisque sur l’application il existe maintenant de nombreuses fonctionnalités.
Désormais, il est possible d’envoyer des messages vocaux sur WhatsApp. L’application a même testé les chats où il est seulement possible de ne répondre qu’en vocal, comme si nous appelons la personne avec qui nous nous discutons.
Au fil du temps, l’application a également intégré les messages éphémères. En d’autres termes, certains messages sont supprimés de façon automatique, sans qu’on le fasse. Et WhatsApp vient d’ajouter une autre fonctionnalité : celle de la suppression automatique des messages vocaux.
Effectivement, en ayant la dernière bêta, les messages vocaux que vous envoyez s’effacent automatiquement après écoute.
Comment faire pour avoir cette nouvelle fonctionnalité ?
Si vous voulez essayer cette nouvelle fonctionnalité que vient de mettre en place WhatsApp, assurez-vous d’abord que vous ayez la dernière bêta. En revanche, si vous êtes sur iPhone et que vous ne pouvez pas accéder à cette dernière bêta, vous n’avez pas encore le droit à cette suppression automatique des vocaux.
Ainsi, il est préférable d’attendre un peu avant d’en profiter. Car, pour l’heure, les portes sont encore fermées. Ce qui n’est d’ailleurs pas le cas des utilisateurs d’Android. Ces derniers peuvent déjà essayer la nouveauté sur l’application.
Pour cela, il faut suivre certaines étapes. Tout d’abord, il faut ouvrir Play Store, où on peut télécharger diverses applications. Une fois dans Play Store, appuyez sur votre photo de profil, qui se trouve en haut à droite de l’écran. Par la suite, il suffit de vous rendre dans Gérer les applications et l’appareil puis appuyer sur la mention « Gérer » avant de cliquer sur « WhatsApp ». Pour terminer, il ne vous suffira de sélectionner sur Rejoindre le programme bêta et le tour est joué.
Il ne vous reste plus qu’à envoyer votre message vocal afin d’essayer la nouveauté. Pour ce faire, ouvrez d’abord la conversation de votre choix, puis appuyez sur le bouton micro puis retirez votre doigt. Vous verrez, par la suite, une icône.
Grâce à cette fonctionnalité, vous verrez que vos messages vocaux vont s’effacer automatiquement après avoir été écoutés. Notons qu’on peut d’abord l’écouter avant de l’envoyer.
Comment faire pour envoyer un message temporaire sur l’application ?
En plus des nombreuses fonctionnalités citées ci-dessus, il est désormais possible d’envoyer des messages temporaires sur WhatsApp. En effet, les messages que vous envoyez disparaître automatiquement, sans qu’on l’efface.
Pour cela, il faut d’abord se rendre dans Paramètres, puis dans la mention Compte et enfin dans Confidentialité. Une fois ces étapes terminées, il ne vous reste qu’à choisir le délai du message. Pour cela vous avez 3 options. Vous pouvez le laisser pendant 24 ou durant 7 jours, en encore pour une durée de 90 jours.
Dès que vous activez cette option, vous verrez que les messages que vous envoyez vont disparaître automatiquement, selon le délai que vous avez choisi. Néanmoins, il convient de savoir que les messages qu’on a envoyés avant d’activer cette fonctionnalité resteront dans l’application. Autrement dit, ils ne disparaîtront pas, même après l’activation.
En outre, il y a autant de fonctionnalités sur WhatsApp, n’hésitez donc pas à les essayer afin de mieux utiliser cette application très célèbre.