Whatsapp : Ces téléphones ne seront plus compatibles avec l’application dès la fin du mois

Mauvaises nouvelles pour les utilisateurs de WhatsApp. L’application va faire une mise à jour prochainement et certains téléphones ne lui seront donc plus compatibles. Êtes-vous concernés ?

Whatsapp : Voici la liste des téléphones qui ne seront plus compatibles avec l’application dès la fin du mois

Attention, certains téléphones portables ne seront plus compatibles avec WhatsApp dans quelque temps. Découvrez toute la liste.

publicité

La liste des téléphones qui ne seront plus compatibles à WhatsApp

WhatsApp est certainement l’une des applications les plus utilisées de nos jours. Seulement, la récente nouvelle concernant celle-ci va peut-être inquiéter les utilisateurs. En effet, une mise à jour de WhatsApp sera lancée d’ici quelque temps.

publicité

Par conséquent, certains téléphones ne seront donc plus compatibles avec l’application. Ce qui veut dire que certaines personnes ne pourront plus accéder à WhatsApp d’ici peu.

publicité

Dans le détail, il y aura diverses marques et modèles de smartphones qui sont impactés par cette mise à jour. Pour ceux qui ont un téléphone de la marque Samsung, sachez que le modèle Galaxy Core, Trend Lite, Galaxy Ace 2, S3 mini, Trend II et Galaxy X cover 2 ne pourront plus accéder à WhatsApp.

publicité

Certains modèles de téléphones ayant comme marque LG n’auront pas non plus accès à l’application. C’est le cas du Optimus L3 II Dual, LG Optimus L5 II, LG Optimus F5, LG Optimus L3 II, LG Optimus L7II ainsi que LG Optimus L5 Dual.

publicité

De même pour le LG Optimus L7 Dual, LG Optimus F3, LG Optimus F3Q, LG Optimus L2 II, LG Optimus L4 II, LG Optimus F6, LG Enact, LG Lucid 2 et LG Optimus F7.

publicité

Pour ce qui est de Huawei, Ascend Mate, Ascend G740 et Ascend D2 ne seront plus compatibles à WhatsApp. Pareillement pour certains modèles de ZTE, tels que V956, Grand S Flex et Grand Memo. Xperia M de Sony, A820 de Lenovo et d’autres marques comme Darknight ou Faea F1 ne pourront plus accéder à l’application.

publicité

Que sait-on à propos de cette mise à jour qui va rendre certains téléphones plus compatibles à WhatsApp ?

Sachez aussi que certains téléphones de la marque Apple ne pourront plus accéder à WhatsApp. C’est le du Iphone 6S, Iphone SE, Iphone 6S etc…

publicité

Pour rappel, ce n’est pas du tout la première fois que WhatsApp fait une mise à jour. Au contraire, elle le fait régulièrement afin d’introduire les nouvelles fonctionnalités de l’application mais aussi pour renforcer la sécurité et apporter une amélioration.

Et plus il y a des mises à jour, plus il est difficile pour les anciens systèmes d’exploitation de supporter cela. C’est pour cette raison que certains smartphones ne pourront plus accéder à WhatsApp d’ici quelque temps.

Cette mise à jour que va prochainement faire l’application ne concerne donc que ceux qui ont des téléphones avec des versions plus récentes de systèmes d’exploitation.

Comment savoir si son téléphone est toujours compatible avec l’application ?

Après avoir appris les dernières nouvelles sur WhatsApp, vous vous demandez sans doute si votre smartphone pourra toujours ou non supporter cette mise à jour. Pour cela, il suffit de mener quelques petites vérifications.

Si vous avez un Android, vous devez vous rendre dans les paramètres et voir, par la suite, dans « Systèmes et mises à jour ».

En revanche, pour ceux qui utilisent un iPhone, il suffit d’aller sur « Réglages », puis « Général » et enfin « Mises à jour logicielle » pour voir la version d’IOS.

Dans le cas où votre téléphone fait partie de la liste qu’on a citée ci-dessus, vous ne pourrez donc plus accéder à WhatsApp. Il est inévitable de faire une mise à niveau si vous souhaitez continuer d’utiliser l’application.

Voici quelques alternatives

Vous faites partie de ceux qui ne pourront plus accéder à WhatsApp ? Ne vous inquiétez pas car il y a encore beaucoup d’alternatives qui s’offrent à vous.

Outre le fait de mettre à niveau le téléphone en optant pour un modèle plus récent, vous pourrez aussi choisir d’autres applications à la place de WhatsApp. Vous pouvez, par exemple, télécharger Telegram ou Signal qui sont, elles aussi, des applications de messagerie.

En outre, cette mise à jour va sans aucun doute affecter de nombreux utilisateurs de WhatsApp. Ceux qui ont l’un de ces téléphones ne pourront plus accéder à l’application, ce qui peut être un grand bouleversement pour eux, surtout s’ils utilisent l’application pour le travail. Il convient donc de se préparer avant le lancement de cette mise à jour.

Rappelez-vous, vous avez deux options : soit acheter un nouveau modèle de téléphone plus récent, soit se tourner vers les autres applications de messagerie. À vous donc de faire le choix !

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.