Wi-Fi : Ces techniques ingénieuses légales méconnues pour se connecter à un réseau sans avoir besoin du mot de passe !

Parfois, nous nous retrouvons dans un lieu où on a besoin de wifi, mais nous n’avons pas les accès. Heureusement, nous pouvons y remédier.

Wi-Fi : Ces techniques ingénieuses légales méconnues pour se connecter à un réseau sans avoir besoin du mot de passe !

Actuellement, avoir accès à Internet est nécessaire. Cependant, il peut arriver que l’on se retrouve dans un endroit quelconque. En ce moment, il y a peu de chance que nous ayons le mot de passe du réseau WI-FI. Mais, des techniques existent pour se connecter à un wifi sans mot de passe. En plus, elles sont légales. Dans cet article, vous allez les connaître une à une. Vous pouvez rester connecté partout où vous êtes. Par exemple, dans un café, une bibliothèque ou chez un ami.

publicité

Réseau wifi : Comment se connecter sans mot de passe ?

D’abord, on peut utiliser le WPS. Il signifie Wi-Fi Protected Setup. Ce n’est autre qu’une fonctionnalité de sécurité réseau. Elle permet de se connecter à un réseau wifi sans mot de passe. Pour utiliser cette méthode, le routeur wifi doit prendre en charge le WPS. Assurez-vous que c’est le cas. Il y a quelques étapes à suivre pour activer la connexion. Sur votre téléphone, il faut ouvrir les paramètres. Puis, accédez aux réseaux et à Internet. Il faut sélectionner le Wi-Fi. Appuyez sur les paramètres avancés et choisissez le bouton WPS. Maintenant, appuyez sur le bouton WPS du routeur. Vous devez le maintenir pendant quelques secondes. La connexion de manière automatique. Cependant, il existe des téléphones qui n’ont pas cette fonctionnalité. Toutefois, il y a une application qui permet cette connexion. Vous pouvez la télécharger.

publicité

Les autres méthodes pour se connecter à un réseau wifi sans mot de passe

La connexion via un QR code peut aussi se faire. De nombreux modems et routeurs en possèdent. Vous pouvez le vérifier à l’arrière ou en dessous du routeur. Pour vous connecter, vous devez ouvrir l’appareil photo de votre téléphone. Puis, scannez le code QR du routeur. Une fenêtre pop-up s’affiche avec les informations du réseau. Appuyez sur « Connecter ». La connexion se fera aussi de manière automatique. Cette méthode permet de se connecter à un réseau Wi-Fi sans mot de passe. En plus, elle est plus simple et rapide.

publicité

En outre, vous pouvez aussi vous servir d’un téléphone déjà connecté au même réseau. D’abord, vous devez activer le réseau sur ce téléphone. Pour cela, il faut accéder aux paramètres. Puis, allez sur réseaux et à Internet. Il faut sélectionner le Wi-Fi. Et appuyez sur le nom du réseau souhaité. Ensuite, appuyez sur « Partager ». Une fenêtre pop-up s’affichera. Vous pouvez y trouver les informations du réseau. Désormais, passez sur le téléphone qui souhaite se connecter. Ouvrez les paramètres, accédez aux réseaux et à Internet. Puis, sélectionnez le Wi-Fi. Recherchez l’option de connexion via QR code. Toutefois, vous pouvez scanner directement le QR code du réseau.

publicité

Sécurité et recommandations

Ainsi, se connecter à un réseau wifi sans mot de passe est possible. Toutefois, il faut toujours penser à la sécurité. En effet, vous devez toujours respecter les droits d’accès. N’utilisez pas ces méthodes de manière abusive. En outre, chaque réseau Wi-Fi a des règles et politiques. Donc, il faut les respecter. Par ailleurs, ces méthodes ne marchent pas toujours. Elles s’utilisent dans des cas spécifiques. Notamment, si vous avez l’autorisation d’accéder au réseau Wi-Fi.

publicité

Demander le mot de passe au responsable du réseau est aussi possible. Le propriétaire est souvent le responsable. Cette méthode est la plus facile. Soyez poli et expliquez votre situation. Dans de nombreux cas, ils vous donnent souvent accès au réseau. Ainsi, vous pouvez vous connecter tranquillement.

publicité

Utiliser des hotspots Wi-Fi publics

Utiliser des hotspots Wi-Fi publics est aussi possible. Il y a un accès Wi-Fi gratuit dans de nombreux endroits. Par exemple, les cafés, les bibliothèques. Il peut aussi en avoir dans les parcs et les centres commerciaux. Ainsi, recherchez les réseaux disponibles dans votre région. Cependant, la sécurité des hotspots publics n’est pas rassurante. Les réseaux privés restent plus sécurisés. Donc, vous devez prendre des précautions quand vous les utilisez. Il ne faut pas accéder à des informations sensibles ou de nature confidentielle.

publicité

Ces techniques vous permettent de vous connecter au wifi sans mot de passe. Il y a le WPS, les codes QR et le partage de connexion. Pour les utiliser, vous devez avoir une autorisation d’accès. Pensez toujours à la sécurité lorsque vous vous connectez. Enfin, il ne faut pas abuser de ces techniques. Utilisez-les seulement en cas de besoin. Profitez de ces astuces. Elles vous aident à rester connecté partout où vous allez !

publicité

Écris par Inès Denne